TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’ARCEP vient de publier une nouvelle carte très précise de la couverture mobile en France. Détaillant aussi bien la qualité du réseau pour la voix, les SMS ou l’internet mobile, avec des niveau d’évaluation de couverture bien définis, cette carte interactive globale est la première du genre à synthétiser la totalité des données mobiles pour l’ensemble des opérateurs.
L’évaluation de la qualité de la couverture réseau et spécifiée sur la carte selon 4 codes couleur : le rouge vif correspond à une « Très bonne couverture. Vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments, et, dans la plupart des cas, à l’intérieur des bâtiments« , le rose à une « Bonne couverture. Vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas, et, dans certains cas, à l’intérieur des bâtiments » tandis que le rose pâle signifie que la Couverture est limitée et que « Vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas, mais probablement pas à l’intérieur des bâtiments« .
Ce « choc de transparence » selon les termes de l’ARCEP devrait permettre aux utilisateurs d’avoir une vision non biaisée de la couverture réseau en France, au delà des déclarations forcément très optimistes des opérateurs. Le régulateur espère aussi que cette carte incitera les opérateurs à faire plus d’efforts concernant la qualité réelle du réseau dont ils ont la charge.
Google lance un nouveau programme qui récompense tous ceux qui trouvent des failles de sécurité dans ses systèmes...
Taylor Swift est en pleine polémique, et cela ne concerne pas les retours particulièrement mitigés concernant son dernier album : en...
Un nouveau rapport baptisé « Hacktivate AI » vient d’être dévoilé par OpenAI et Allied for...
Voilà qui démontre (une fois de plus) tout le potentiel « bienfaisant » de l’IA : une équipe...
et pour info le plus gros emetteur d’ondes « nefastes » c’est le smartphone qui doit pomper pour choper un reseau car les antennes emettent le minimum