KultureGeek PC et systèmes L’ARCEP publie une nouvelle carte très précise de la couverture mobile en France

L’ARCEP publie une nouvelle carte très précise de la couverture mobile en France

1 min.
18 Sep. 2017 • 12:26
3

L’ARCEP vient de publier une nouvelle carte très précise de la couverture mobile en France. Détaillant aussi bien la qualité du réseau pour la voix, les SMS ou l’internet mobile, avec des niveau d’évaluation de couverture bien définis, cette carte interactive globale est la première du genre à synthétiser la totalité des données mobiles pour l’ensemble des opérateurs.

ARCEP Carte Mobile

L’évaluation de la qualité de la couverture réseau et spécifiée sur la carte selon 4 codes couleur : le rouge vif correspond à une « Très bonne couverture. Vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments, et, dans la plupart des cas, à l’intérieur des bâtiments« , le rose à  une « Bonne couverture. Vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas, et, dans certains cas, à l’intérieur des bâtiments » tandis que le rose pâle signifie que la Couverture est limitée et que « Vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas, mais probablement pas à l’intérieur des bâtiments« .

Ce « choc de transparence » selon les termes de l’ARCEP devrait permettre aux utilisateurs d’avoir une vision non biaisée de la couverture réseau en France, au delà des déclarations forcément très optimistes des opérateurs. Le régulateur espère aussi que cette carte incitera les opérateurs à faire plus d’efforts concernant la qualité réelle du réseau dont ils ont la charge.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • osef
    Et les tumueurs au cerveau qui en découdent on s’en fout? On en meurs tout les jours, mais bon à par ça c’est pas grave, vive la 4G !
    • zineke
      oui d’ailleur tout les soirs avant d’aller au lit j’eteind le soleil et le champs magnétique terrestre

      et pour info le plus gros emetteur d’ondes « nefastes » c’est le smartphone qui doit pomper pour choper un reseau car les antennes emettent le minimum

  • osef
    Quand il y aura trop d’ondes dans l’atmosphère il y aura tellements de morts que nôtre société s’écroulera, c’est ce qui est arrivé avec l’empire romain, certains prétendent que l’éffondrement est due à la qualité médiocre des tuyaux qui apportaient l’eau dans les villes, un nombre incalculables de gens sont mort

Les derniers articles

[Màjx2 – Jour 3] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

25 Juin. 2026 • 23:40
0
DESTINY 2

Bungie annonce d’importants licenciements, notamment l’équipe de Destiny

25 Juin. 2026 • 22:44
0 Jeux vidéo

Bungie engage une restructuration majeure après la fin du développement de Destiny 2 et le retard de ses futurs projets. Dans le même...

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

25 Juin. 2026 • 21:48
42
Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Officiel

Les prix des Xbox Series X/S augmentent une nouvelle fois

25 Juin. 2026 • 19:29
5 Jeux vidéo

Microsoft annonce une nouvelle hausse de prix pour les Xbox Series X et S. Elle sera effective à compter du 1er août 2026. La...

IBM puce 0,7 nm

IBM dévoile une puce à 0,7 nanomètre : une avancée majeure pour les processeurs du futur

25 Juin. 2026 • 19:10
0 Science

IBM affirme avoir franchi un nouveau seuil dans la miniaturisation des semi-conducteurs avec une technologie de puce gravée à 0,7...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site