TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La semaine dernière, YouTube-MP3 a fermé ses portes. Il était le site le plus connu pour télécharger facilement les vidéos de YouTube en fichier audio MP3. Mais d’autres sites similaires existent et l’industrie de la musique aimerait bien que YouTube les bloque.
Geoff Taylor, le patron de la British Phonographic Industry (qui représente l’industrie musicale au Royaume-Uni), a fait savoir à TorrentFreak que lui et d’autres groupes ont demandé à YouTube de trouver une solution pour que les utilisateurs ne soient plus en mesure de télécharger les vidéos en MP3 aussi facilement. Sur les sites comme YouTube-MP3, il suffit de mettre le lien de la vidéo et de cliquer sur un bouton pour initier le téléchargement. Dans cette situation, ni l’artiste ni la maison de disque ne touchent le moindre centime.
De son côté, Neil Turkewitz, un ancien responsable de la Recording Industry Association of America (qui représente l’industrie musicale aux États-Unis), note que YouTube sait très bien que cette situation existe depuis des années et n’a rien fait pour autant. Il ajoute que Google (qui est propriétaire de YouTube) n’aide pas sachant que les suggestions d’une recherche avec le mot « YouTube » sont liées au téléchargement en MP3. « Non seulement ils n’ont pas désactivé l’accès aux services pour télécharger, mais ils proposent du trafic vers eux », souligne l’ancien de la RIAA.
À ce jour, il est très facile de télécharger des vidéos YouTube en MP3, et ce en quelques secondes seulement. Mais pour combien de temps ?
Amazon Prime Video s’apprête à donner vie à une série en live-action inspirée de la franchise de jeux vidéo...
C’est dans l’air du temps : les expériences proposées dans le métavers Roblox recevront bientôt des labels de...
C’est probablement unique dans les annales du cinéma mainstream, et sans doute dans l’histoire du cinéma tout court. 28 ans plus...
David Corenswet s’apprête à renfiler le costume emblématique de Superman plus tôt que prévu. James Gunn,...
Anthropic, l’entreprise créatrice du chatbot Claude, vient de boucler une levée de fonds de 13 milliards de dollars. Cette...
Un commentaire pour cet article :