Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le site YouTube-MP3, pour avoir les vidéos YouTube en MP3, va fermer ses portes

Le site YouTube-MP3, pour avoir les vidéos YouTube en MP3, va fermer ses portes

YouTube-MP3 est un site populaire, il permet aux utilisateurs de convertir une vidéo de YouTube en fichier audio MP3. L’opération se fait en quelques secondes seulement, mais cette pratique dérange les maisons de disques. En effet, beaucoup d’utilisateurs récupèrent des musiques publiées sur YouTube avec YuTube-MP3 : c’est illégal.

YouTube MP3

Les maisons de disques ont poursuivi YouTube-MP3 l’année dernière. Aujourd’hui, un accord a été trouvé entre chaque groupe et YouTube-MP3 va fermer ses portes. Le nom de domaine (youtube-mp3.org) va être remis à l’une des maisons de disques, annonce un document de la justice relayé par TorrentFreak. De son côté, Philip Matesanz, l’auteur de YouTube-MP3, a accepté de payer de frais aux maisons de disques. Le montant en question n’est pas dévoilé publiquement cependant.

À l’heure où cet article est publié, YouTube-MP3 est toujours en ligne et il est toujours possible de convertir une vidéo en un fichier audio MP3. Mais la pratique devrait bientôt cesser. Il n’est pas précisé dans la décision de justice quand le site sera complètement fermé. Il peut s’agir d’une question de jours comme d’une question de semaines.

Il faut savoir qu’il existe un nombre important de sites proposant le même service que YouTube-MP3. Sa fermeture va poser un problème à ceux qui avaient l’habitude d’en profiter, mais ils ne devraient pas avoir de difficulté à trouver une alternative.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Dommage c’était tellement simple de télécharger des musiques… J’en trouverais un autre ça ne changes rien, quand on ferme un gros site , on augmente le revenus des plus petits donc pour nous ça ne changes vraiment rien.

  2. Et un encore un coup d’épée dans l’hydre… ils ont vraiment rien pigés les gens des maisons de disque…

  3. J’utilise le site internet h2converter.com comme alternative

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |