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Comme une grande majorité de jeux, South Park : The Fractured But Whole disposera de différents niveaux de difficulté. Mais bien entendu, ce ne serait pas un jeu South Park s’il n’y avait pas de quoi susciter la polémique en modifiant une option des plus basiques. Les développeurs ont donc fait le choix de lier la difficulté du jeu à la couleur de peau du protagoniste principal : plus le jeu est dur, plus la peau est sombre. Ou vice-versa, selon comment on le regarde.

Et qui de mieux pour expliquer ce changement dans le jeu que Cartman, qui dit au joueur de « ne pas s’en faire, ça n’affecte pas le combat. Juste tous les autres aspects de ta vie ». Et Ubisoft a confirmé le concept, avançant que le joueur n’aurait pas plus de problèmes pour résoudre les conflits. Il recevra juste moins d’argent, et aura droit à des dialogues différents au long du jeu.
Commentaire plutôt malin sur les réalités concrètes du racisme, on ne sait pas encore à quel point il impactera le jeu dans son ensemble. Et ce n’est pas le seul commentaire social à venir, puisque le jeu permet également de choisir son genre au début du jeu, en précisant de plus s’il s’agit plutôt de cis-genre ou de trans-genre. On ne sait pas cependant si ce dernier choix aura des conséquences au niveau de l’expérience.
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