TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certains sont peut-être impatients et veulent à tout prix savoir comment se termine la saison 7 de Game of Thrones. Le dernier épisode sera diffusé dans la nuit de dimanche à lundi et des hackers profitent de l’occasion pour diffuser un malware.
Les hackers en question envoient un email avec la phrase « Vous voulez voir Game of Thrones en avance ? » comme titre. Le corps du message propose de savoir ce qui va se passer dans les nouveaux épisodes non encore diffusés, ainsi que des prix pour accéder aux contenus. Les hackers proposent ensuite des extraits vidéos « pour montrer ma sincérité » peut-on lire dans l’email. Problème, le fichier qui est présenté comme une vidéo est tout sauf une vidéo.
Si l’utilisateur clique dessus, il sera infecté par un Remote Access Trojan (RAT), qui est un malware disposant d’une backdoor. Les hackers peuvent ainsi avoir un accès à distance et continuer de diffuser le malware sur d’autres ordinateurs connectés sur un même réseau. Ce type d’attaque a déjà eu lieu dans le passé et est souvent rattaché à des groupes de hackers qui travaillent pour le gouvernement chinois. L’attaque qui concerne les supposés spoilers sur Game of Thrones peut aussi être en lien avec le gouvernement chinois qui cherche des proies faciles pouvant être tentées de cliquer sur les faux extraits vidéos.
L’email a été envoyé dans le mois d’août et se veut toujours d’actualité. Ne cliquez pas dessus si vous le recevez et attendez cette nuit afin de découvrir le septième et dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones. Il sera diffusé sur OCS en France.
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....
4 commentaires pour cet article :