TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Galaxy Note 8 est officiel depuis mardi. Il fait partie des smartphones qui embarquent les meilleurs composants, mais l’un d’entre eux est en « retrait » par rapport au Galaxy Note 7 sorti l’année dernière. En effet, la batterie du smartphone de 2016 faisait 3 500 mAh, contre 3 300 mAh pour cette année. Pourquoi ce changement ? Le Korea Herald a posé la question à DJ Koh, à savoir le président de la division mobile de Samsung.
« Il y a plusieurs raisons expliquant pourquoi nous pouvons réduire la capacité de la batterie », indique DJ Koh. Il fait d’abord mention au processeur utilisé, que ce soit le Snapdragon 835 aux États-Unis ou l’Exynos 8895 dans le reste du monde. Tous les deux sont gravés en 10 nm et ce choix permet d’améliorer l’autonomie du Galaxy Note 8. DJ Koh mentionne ensuite les réglages proposés sur le Galaxy Note 8 autour de la batterie. « Les utilisateurs sont autorisés à ajuster leur batterie en se basant sur les usages au quotidien, ce qui améliore l’autonomie de manière générale », affirme le président de la division mobile de Samsung. Il conclut sur le sujet en notant que la batterie du Galaxy Note 8 est plus sécurisée que celle du Galaxy Note 7 et assure qu’elle conservera 95% de sa capacité après deux ans d’utilisation.
Bien évidemment, il faudra attendre les premiers tests pour voir si les propos de DJ Koh sont exacts au niveau de l’autonomie. Pour rappel, le Galaxy Note 8 sera disponible dès le 15 septembre prochain pour 1 009 euros. Il est possible de le précommander aujourd’hui en se rendant sur cette page.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
3 commentaires pour cet article :