TENDANCES
Comparateur
- AUTO
D’après un nouveau rapport publié par Reuters, le camion électrique sur lequel Tesla travaille depuis maintenant quelques temps pourrait parcourir jusqu’à 300 miles, soit 480 kilomètres, avant de devoir être rechargé. Le véhicule devrait être révélé lors d’un événement organisé en septembre par la firme.

Cette information sur l’autonomie de la batterie proviendrait de Scott Perry, exécutif de chez Ryder, société de logistique aux Etats-Unis. D’après lui, Tesla travaillerait sur « un gros véhicule électrique capable de parcourir entre 200 et 300 miles avec une cargaison typique » avant de devoir être rechargé.
Et il n’est pas impossible d’imaginer qu’il ait effectivement obtenu les informations, voire qu’il ait vu le camion en question. En effet, Elon Musk avait affirmé en juin que sa société était en train d’étudier les retours fournis par diverses sociétés provenant de l’industrie du camion.
Si une autonomie comme celle-ci est considérée comme plus que correcte pour des grosses voitures ou des SUV, elle est en revanche deux à trois fois inférieure à celles des camions à moteur traditionnel. La spéculation est donc de rigueur chez les experts, surtout depuis que Musk semble avoir porté son intérêt sur les poids lourds : la technologie nécessaire serait-elle trop chère pour être rentable?
Entre la généralisation des livraisons à domicile, l’augmentation des cambriolages opportunistes et la nécessité...
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
par contre oubliez la livraison le jour même d’amazon