TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jeu culte de la Dreamcast, Shenmue reste l’un des titres emblématiques des années 90; l’oeuvre de Yu Suzuki reste pourtant incomplète après que le troisième acte de la saga ait été remisé au placard suite à l’arrêt programmé de la Dreamcast (et aussi à cause de gros problèmes de financement, le jeu ayant coûté une fortune à produire). L’annonce du développement de Shenmue III sur PS4 ainsi que le démarrage d’une campagne de financement en ligne avaient généré (logiquement) un enthousiasme débordant. Sony annonçait même soutenir le projet (du bout des lèvres certes) !
Deux ans après cette annonce, les développeurs de YsNet et de DeepSilver nous dévoilent enfin un premier trailer du jeu, et c’est peu dire que la douche est plutôt froide, glaciale même; même si la bande originale du jeu reste forcément sublime et même si les environnements sont plutôt bien rendus, les personnages ainsi que leurs animations semblent presque avoir été réalisés sur un kit de développement PS2.
Les postures de Ryo Hazuki manquent cruellement de fluidité et de réalisme, les visages sont aussi figés que les statues d’un musée de cire, et l’on a beau se répéter qu’on est encore loin de la fin du développement, ce résultat intermédiaire laisse passablement perplexe. Rappelons que le studio Ninja Theory vient de réaliser le superbe Hellblade avec un budget de seulement 8 millions de dollars; avec tout de même 6 millions en poche, ce Shenmue III ne semble pas faire partie du même univers vidéo-ludique…Il va falloir redresser la barre, et vite !
Enfin ! L’attente touche à sa fin pour les adeptes de Hollow Knight: Silksong. Team Cherry a annoncé une « annonce...
Rachel de Souza, la commissaire aux enfants pour le Royaume-Uni, a profité de son passager sur BBC Newsnight pour appeler à renforcer le...
Après une fuite il y a peu, voilà qu’OpenAI officialise ChatGPT Go. Il s’agit de son nouvel abonnement pour l’intelligence...
On commençait à s’en douter un peu. Annoncé il y a près de quatre ans comme la suite multijoueur du jeu d’horreur...
La fin programmée du réseau 2G en France met les copropriétés et bailleurs sociaux face à un défi urgent :...
2 commentaires pour cet article :