TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snap est devenue une entreprise publique en mars dernier. Le groupe derrière Snapchat a déjà publié deux résultats trimestriels et tous les deux ont déçu, notamment le dernier en date qui remonte au 10 août : toutes les annonces ont été inférieures aux attentes des marchés. Par ailleurs, Snapchat a seulement récolté 7 nouveaux millions d’utilisateurs d’un trimestre à l’autre.
Snap en prend donc un coup, mais Facebook le savait déjà… grâce à vous. Le réseau social qui compte deux milliards d’utilisateurs et qui copie sans gêne son concurrent a utilisé les données d’Onavo Protect, une application de sa propre équipe Onavo, pour analyser le trafic selon le Wall Street Journal. Facebook a notamment pu déterminer que l’usage de Snapchat avait reculé une fois qu’il avait copié le système des Stories (au cours de l’été 2016) pour le mettre sur Instagram.
Facebook aurait déjà utilisé la méthode de récolte d’informations d’Onavo Protect dans le passé, notamment pour le rachat de WhatsApp. Facebook savait par exemple que WhatsApp dominait dans plusieurs pays, notamment en Espagne où l’application de messagerie était installée sur 99% des terminaux en circulation. En outre, Facebook aurait suivi l’intérêt des applications Meerkat et Periscope pour ensuite proposer les vidéos en direct sur sa propre application.
Facebook viole-t-il la vie privée de ses utilisateurs ? Non, Onavo Protect indique clairement aux utilisateurs que les données sont collectées. Toutefois, les utilisateurs ne savent pas obligatoirement que leurs données sont utilisées par Facebook pour mettre un terme à ses concurrents.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52