TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On le sait tous, le plan top secret d’Amazon consiste à prendre le contrôle du monde grâce à une armée de drones de livraison. Une nouvelle étape vers cette domination globale vient d’être franchie, du moins d’après les détails d’un nouveau brevet déposé par la firme début aout.
Et si le titre du brevet met surtout en avant des opérations de maintenance, le document raconte une autre histoire. En effet, les modes de transports sont mentionnés, voire privilégiés, notamment en ce qui concerne les conteneurs. La firme souhaite rentabiliser au maximum ce temps de transport, et la nouvelle idée consiste à convertir ces grosses boîtes métalliques en bases de lancement mobiles.
Les drones pourraient ainsi directement partir des conteneurs pour assurer la livraison directement jusque chez le client, ce qui assure un côté pratique dans la logistique indéniable. De plus, grâce aux analyses des données et historiques d’achat, il sera possible d’envoyer des conteneurs spécifiques à des endroits précis pour satisfaire la demande et réduire encore davantage les coûts de transports.
Amazon prévoit également dédier des conteneurs à la réparation et l’entretien des drones : pièces de rechanges, batteries, en bref, tout ce qu’il faut pour assurer qu’en cas de souci, le travail puisse reprendre au plus vite. Le plan est en marche.
Le régulateur d’Internet en Australie, l’agence eSafety, a infligé une amende de près de 1 million de dollars australiens...
La stratégie d’Alibaba vers les services de cloud ne date certes pas d’aujourd’hui, mais l’affaire prend désormais...
Après un début d’année plutôt tranquille sur le front du gaming VR, voilà enfin une nouvelle croustillante...
Ceci est une révolution, et à priori, une « vraie ». Microsoft a annoncé il y a deux jours avoir mis au point...
C’est un énorme pavé dans la mare, un de plus pourrait-on ajouter. Acculé par plusieurs utilisateurs, le LLM Grok de xAI avait...
24 Feb. 2025 • 12:00
Un commentaire pour cet article :