KultureGeek Internet #MacronLeaks : WikiLeaks publie près de 72 000 emails de campagne d’Emmanuel Macron

#MacronLeaks : WikiLeaks publie près de 72 000 emails de campagne d’Emmanuel Macron

31 Juil. 2017 • 15:46
1

WikiLeaks revient à la charge concernant le piratage de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron. 9 Go d’emails et documents d’En Marche ! avaient fuité sur Internet quelques heures seulement avant le second tour de l’élection présidentielle. Aujourd’hui, WikiLeaks propose de lire la totalité des emails.

MacronLeaks Emails Macron

Le site fondé par Julian Assange a posté les 71 848 emails qui sont accompagnés par 26 506 pièces jointes. Dans le détail, 21 075 emails ont été vérifiés, le reste reste toutefois proposé. WikiLeaks propose de lire l’intégralité et même de faire des recherches pour tomber sur des termes précis. En cherchant « Hollande » par exemple, WikiLeaks propose de lire tous les emails ayant le nom de l’ancien président de la République.

Certains spécialistes ont analysé les emails lorsque la totalité a été publiée de façon brute le 5 mai dernier. Rien de particulier n’a été trouvé officiellement, si ce n’est des documents qui ont montré que le député Alain Tourret avait utilisé son indemnité de frais de mandat pour réaliser des achats personnels. Pour le reste, le parti politique d’Emmanuel Macron semble avoir respecté les règles et ne pas avoir fait de bavures.

Chacun peut se faire un avis en se rendant sur WikiLeaks pour accéder aux milliers d’emails de campagne d’Emmanuel Macron.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Pierre
    Je trouve particulièrement étrange ce pseudo piratage arrivant à point pour décrédibiliser son adversaire, surtout après avoir entendu Mr Macron dire que les documents du pseudo compte offshore étaient faux car la signature n’était pas la sienne…
    Ce monsieur a été ministre de l’économie et a envoyé sa signature à chaque contribuable avec sa déclaration, le soit disant faussaire n’avait qu’à en faire une copie plutôt qu’une mauvaise imitation.
    De là à penser que c’est « En marche » qui a diffusé de l’intox aux sites d’extrême droite américains que le FN s’est empressé de récupérer, il n’y a qu’un pas….

Les derniers articles

WASP 1

Est-il réellement possible d’acheter une planète ?

5 Août. 2021 • 21:10
0 Geekeries

Que feriez-vous si vous étiez immensément riche ? Peut-être que les choses usuelles comme acheter des maisons, des voitures et...

GAFA Google Apple Facebook Amazon

Cybersécurité : les États-Unis demandent de l’aide aux entreprises tech

5 Août. 2021 • 20:43
0 Internet

Le gouvernement des États-Unis a fait appel à des entreprises tech, comme Google, Amazon et Microsoft, pour l’aider à renforcer...

Paramount Plus Logo

Streaming : Paramount+ arrivera en 2022 en Europe… mais pas en France

5 Août. 2021 • 19:54
1 Geekeries

Le service de streaming Paramount+ va voir le jour en 2022 en Europe avec un lancement dans plusieurs pays. Malheureusement pour nous, la France ne fait...

Xiaomi Mi Mix Fold

Xiaomi devient temporairement le 1er vendeur de smartphones, une première

5 Août. 2021 • 19:03
2 Mobiles / Tablettes

Xiaomi franchit un nouveau cap de taille en devenant le premier vendeur de smartphones au monde, battant ainsi Samsung et Apple. C’est la...

Firefox Logo

Firefox en chute libre : près de 50 millions d’utilisateurs perdus en 3 ans

5 Août. 2021 • 18:00
0 Logiciels

Cela commence à devenir très compliqué pour Firefox, à tel point que le navigateur a perdu près de 50 millions...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site