Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La seconde version de l’HoloLens disposera d’un processeur dédié pour l’IA

La seconde version de l’HoloLens disposera d’un processeur dédié pour l’IA

Le casque AR HoloLens continue d’être peaufiné, du côté hardware par un Microsoft soucieux de corriger ses quelques erreurs de jeunesse (angle de vision très restreint), et du côté software par la myriade de programmeurs qui ont déjà accès à l’un des casques HoloLens destiné au développement d’applications.

HoloLens 600x338

Marc Pollefeys, Directeur du projet HoloLens chez Microsoft, joue le rôle du rapporteur de bonnes nouvelles; on apprend en effet que la V2 de l’HoloLens est en phase de conception active dans les labos de Microsoft, et surtout que cette version améliorée disposera d’un HPU (Holographic Processing Unit), c’est à dire d’un co-processeur destiné au traitement automatisé des informations.

Ce processeur « IA » pourra aussi aider à mieux reconnaitre les objets situés dans le champ de vision de l’HoloLens, des fonctions qui font appel généralement à des algorithmes de Deep Learning. Autre avantage, les mouvements des mains seront bien mieux perçus et de façon plus précise grâce à cette puce dédiée, ce qui est très important dans la mesure où c’est en quelque sorte la gestuelle des mains et des doigts qui fait office d’interface de contrôle du casque AR. Pour ce qui concerne la date de commercialisation, ce cher Marc est resté aussi muet qu’un pixel mort…

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |