TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le casque AR HoloLens continue d’être peaufiné, du côté hardware par un Microsoft soucieux de corriger ses quelques erreurs de jeunesse (angle de vision très restreint), et du côté software par la myriade de programmeurs qui ont déjà accès à l’un des casques HoloLens destiné au développement d’applications.

Marc Pollefeys, Directeur du projet HoloLens chez Microsoft, joue le rôle du rapporteur de bonnes nouvelles; on apprend en effet que la V2 de l’HoloLens est en phase de conception active dans les labos de Microsoft, et surtout que cette version améliorée disposera d’un HPU (Holographic Processing Unit), c’est à dire d’un co-processeur destiné au traitement automatisé des informations.
Ce processeur « IA » pourra aussi aider à mieux reconnaitre les objets situés dans le champ de vision de l’HoloLens, des fonctions qui font appel généralement à des algorithmes de Deep Learning. Autre avantage, les mouvements des mains seront bien mieux perçus et de façon plus précise grâce à cette puce dédiée, ce qui est très important dans la mesure où c’est en quelque sorte la gestuelle des mains et des doigts qui fait office d’interface de contrôle du casque AR. Pour ce qui concerne la date de commercialisation, ce cher Marc est resté aussi muet qu’un pixel mort…
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...