TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est à partir d’aujourd’hui que l’aéroport Incheon International de Séoul accueille des nouveaux employés d’un genre un peu particulier puisqu’il s’agit de robots de services conçus par LG. L’Airport Guide Robot et l’Airport Cleaning Robot ont beau ressembler à des droides échappés d’un film de S.F, c’est avant tout pour leurs fonctions utilitaires qu’ils chemineront dans le grand hall de l’aéroport international.

L’Airport Guide robot, véritable tablette sur roulettes, servira avant tout à aiguiller les voyageurs vers les portes d’embarquement de leur prochain vol et fournira d’autres informations générales (hôtels à proximité, vols en partance ou à l’arrivée, etc.); quant à l’Airport Cleaning Robot, son rôle de bornera à nettoyer les allées de l’aéroport (mais sa caméra pourra reconnaitre les voyageurs afin de ne pas les bousculer).
Ces robots de service ne sont bien évidemment destinés qu’au seul secteur professionnel, et leur entrée en fonction dans l’aéroport de Séoul est en quelque sorte un galop d’essai avant une véritable disponibilité commerciale. La Corée du Sud apparaît décidément comme une nation à la pointe de la technologie, et ce juste avant d’accueillir les prochains Jeux Olympiques d’hiver.
Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, monte au créneau contre l’étiquetage systématique de l’intelligence...
Nous écrivons, codons et échangeons plus que jamais sur des postes multiples : ordinateur de bureau, portable, tablette. À...
Après les collégiens, les lycéens devront bientôt déposer leur smartphone à l’entrée de...
Le lancement de Soyouz MS-28, parti le 27 novembre au matin avec deux cosmonautes russes et un astronaute américain à destination de...
Un commentaire pour cet article :