TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avast, l’éditeur bien connu pour son antivirus, annonce aujourd’hui avoir racheté Piriform. Ce nom ne dira pas grand-chose au grand public, et pourtant il propose un logiciel populaire sur Windows notamment. Le logiciel en question est CCleaner, il permet de nettoyer son ordinateur pour supprimer le cache, les fichiers temporaires, les cookies et d’autres éléments pour faire de la place. Il permet aussi de nettoyer le registre, de faciliter la désinstallation de logiciels, de gérer facilement les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage et plus encore. CCleaner compte 130 millions d’utilisateurs dans le monde.
Avast explique sur son blog avoir racheté Piriform parce que l’éditeur britannique propose, selon lui, des produits gratuits de qualité. CCleaner propose effectivement une formule gratuite, mais il faut prendre la formule payante (19,95€) pour avoir la totalité des fonctionnalités. Avast ajoute que lui et CCleaner « sont connus pour leurs produits innovants et légers ».
Le rachat signifie-t-il que CCleaner va être abandonné ? Pas du tout, Avast promet que le logiciel sera toujours disponible et restera un produit séparé et non intégré dans Avast. Par ailleurs, les programmes Avast Cleanup et AVG TuneUp (AVG appartient à Avast) seront toujours proposés en complément de CCleaner.
Avast ne précise pas quel a été le montant pour racheter Piriform. Il souligne seulement que cette acquisition va, notamment, lui permettre de s’installer un peu plus à Londres, à savoir une ville importante pour le milieu de la technologie.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :