KultureGeek Logiciels Avast rachète Piriform, l’éditeur du célèbre logiciel de nettoyage CCleaner

Avast rachète Piriform, l’éditeur du célèbre logiciel de nettoyage CCleaner

19 Juil. 2017 • 17:45
1

Avast, l’éditeur bien connu pour son antivirus, annonce aujourd’hui avoir racheté Piriform. Ce nom ne dira pas grand-chose au grand public, et pourtant il propose un logiciel populaire sur Windows notamment. Le logiciel en question est CCleaner, il permet de nettoyer son ordinateur pour supprimer le cache, les fichiers temporaires, les cookies et d’autres éléments pour faire de la place. Il permet aussi de nettoyer le registre, de faciliter la désinstallation de logiciels, de gérer facilement les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage et plus encore. CCleaner compte 130 millions d’utilisateurs dans le monde.

CCleaner

Avast explique sur son blog avoir racheté Piriform parce que l’éditeur britannique propose, selon lui, des produits gratuits de qualité. CCleaner propose effectivement une formule gratuite, mais il faut prendre la formule payante (19,95€) pour avoir la totalité des fonctionnalités. Avast ajoute que lui et CCleaner « sont connus pour leurs produits innovants et légers ».

Le rachat signifie-t-il que CCleaner va être abandonné ? Pas du tout, Avast promet que le logiciel sera toujours disponible et restera un produit séparé et non intégré dans Avast. Par ailleurs, les programmes Avast Cleanup et AVG TuneUp (AVG appartient à Avast) seront toujours proposés en complément de CCleaner.

Avast ne précise pas quel a été le montant pour racheter Piriform. Il souligne seulement que cette acquisition va, notamment, lui permettre de s’installer un peu plus à Londres, à savoir une ville importante pour le milieu de la technologie.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Durlem42
    130 millions d’utilisateurs qui viennent s’ajouter aux 400 millions d’utilisateurs d’Avast ! J’utilise leurs produits respectifs depuis des années et j’ai hâte de voir leur évolution ! Je suis persuadé que ce ne sera que pour le meilleur.

Les derniers articles

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Mitsubishi domotique app

Mitsubishi : le service de cloud pour les appareils domotiques en panne au niveau mondial

22 Avr. 2024 • 9:55
1 Internet

C’est la limite du tout connecté : Mitsubishi, géant japonais de la domotique, traverse l’un des pires moments de sa riche...

TikTok Logo Drapeau Americain

TikTok : la menace d’interdiction aux États-Unis progresse après un vote

22 Avr. 2024 • 8:53
0 Internet

La Chambre américaine des représentants a lancé un ultimatum à TikTok en adoptant une proposition de loi qui peut interdire le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site