Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes HTC affiche de la publicité sur le clavier de ses smartphones et les utilisateurs râlent

HTC affiche de la publicité sur le clavier de ses smartphones et les utilisateurs râlent

Les utilisateurs ayant un smartphone HTC râlent et ils ont bien raison. La cause ? De la publicité est présente sur le clavier des smartphones du fabricant, et ce depuis quelques jours.

Nous sommes habitués à avoir de la publicité dans les applications, sur les sites Internet ou encore avant/pendant les vidéos. Mais sur un clavier ? Il fallait oser et HTC l’a fait. La publicité s’affiche au-dessus des suggestions de mots et se présente comme un bandeau classique.

Peut-on supprimer les publicités en question ? HTC a répondu aux utilisateurs sur Twitter vu le nombre d’agacements recensés. La réponse n’est pas terrible toutefois, HTC invite ses utilisateurs à aller dans les réglages de leur smartphone, dans la section dédiée aux applications, de trouver le clavier (qui a pour nom TouchPal) et de désinstaller les mises à jour appliquées. En faisant ça, le clavier va revenir sur une précédente version qui n’avait pas les publicités. Mais qui dit version antérieure dit version qui comprend des bugs qui ne sont pas corrigés.

La meilleure solution pour se débarrasser complètement des publicités est de changer de clavier. Il en existe plusieurs qui sont gratuits, dont Gboard de Google ou SwiftKey qui sont souvent présentés comme les meilleurs. Ils embarquent par ailleurs des fonctionnalités supplémentaires à TouchPal.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Euuhh et changer de téléphone non ?

  2. Mdrrr mais on croirait rêver ! J’ai cru que c’était un poisson d’avril au départ, mais au mois de juillet ça ne le fait pas

  3. Il itilise juste un clavier gratuit qui a changé sa politique…. tout simplement lol.

    Et il n’ont pas fait l’effort d’un accord particulier avec l’app… ou on rompu cette accord… peut-être ;).

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |