TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On ne fait pas dans la poésie chez AMD; les Ryzen « Threadripper » (littéralement « l’arroseur de Thread ») annoncent la couleur avec des performances au top niveau et des tarifs …un peu plus accessibles que ceux des puces Intel (de même puissance).

Avec ses 16 cœurs et 32 threads, le champion de la famille des Threadripper (aussi appelé 1950X ) peut pousser jusqu’à la cadence de 4 Ghz en mode boost (3,4 Ghz en temps normal); quant au petit frère, le Threadripper 1920X, il reste un gros costaud de 12 coeurs et 24 threads pour une cadence maximale là encore de 4 Ghz (et 3,5 Ghz sans mode boost).
Tous ces chiffres sont certes impressionnants, mais qu’en est-il dans la vraie vie ? AMD répond à l’avance à toutes les questions que l’on pourrait se poser sur les performances de ces deux monstres avec une vidéo comparative, qui met nos deux Threadripper à la lutte face à un impressionnant Intel Core i9-7900X disposant de 10 coeurs et 20 threads cadencé à 3.3 Ghz (4,3 Ghz boost); sous Cinebench R15, la puce d’Intel se fait complètement ratatinée par les nouveaux fleurons d’AMD.
Et le plus épatant dans tout ça, c’est que les Threadripper seront proposés à moins de 1000 dollars, alors que l’Intel Core i9-7900X est vendu au tarif de 1150 euros. Les Ryzen Threadripper seront disponibles dès le mois prochain.
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...
LOL : Merci d’apprendre l’anglais, ça évitera d’écrire des anneries :D
Bref, on attend les tests :)
Le plus important était de préciser que le i9-7900X coute justement 1000$.
La comparaison nb coeurs, fréquences est sans grand intéret. E