Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Des chercheurs américains créent un logiciel capable de faire dire n’importe quoi à n’importe qui

Des chercheurs américains créent un logiciel capable de faire dire n’importe quoi à n’importe qui

Des chercheurs américains de l’Université Paul W. Allen de Washington ont mis au point une technologie logicielle capable de convertir n’importe quel fichier audio (et vocal) en mouvements de bouches sur une vidéo. Une vidéo diffusée sur Youtube montre ainsi l’ex-président Barack Obama en train de prononcer plusieurs extraits de discours…sauf qu’à chaque fois il s’agit de la même vidéo, et que seuls les mouvements des lèvres changent d’un extrait à l’autre ! Même en y regardant de très près, l’effet reste bluffant et il est quasiment impossible de distinguer la manipulation de l’image. Cette application fonctionne à partir d’une intelligence artificielle qui analyse chaque détail du phrasé, et il n’aura fallu qu’une vingtaine d’heures pour produire les « faux » discours d’un vrai président, ce qui laisse songeur quant à la fiabilité des informations vidéos dont on disposera d’ici une vingtaine d’années. Pourra t-on vraiment être certain qu’untel dit bien ce qu’on lui voit dire sur une vidéo ? Les possibilités de manipulation voir de Fake News plus vraies que vraies semblent presque sans limites avec un tel dispositif…

Qu’on se rassure néanmoins, cette démonstration (dévoile lors du salon du Sigraphh) n’est pour l’instant destinée qu’à améliorer les logiciels de VOIP; pour l’instant…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. La propagande à franchie un nouveau pas vive le mass media…

  2. Mouais à part faire croire n’importe quoi aux imbéciles qui croient deja n’importe quoi, il suffit de pas être aveugle pour voir les soucis quand au mouvement des lèvres.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |