TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ni le Galaxy S6, ni le S7 n’ont eu droit à une déclinaison mini, et pourtant un site chinois affirme aujourd’hui que le numéro un mobile préparerait dans le plus grand secret une Galaxy S8 mini, version plus compacte de son flagship à écran AMOLED courbe. Ce modèle serait tout de même équipé d’une dalle 5,3 pouces (ce qui n’est pas si mini que cela) mais contenue dans une coque aux dimensions équivalentes à un smartphone de 4,7 pouces. On veut y croire…
La fiche technique de ce mini S8 serait plutôt … moyenne : processeur Snapdragon 821, 4 Go de RAM et 32 Go de capacité de stockage. L’appareil serait même doté d’un scanner d’Iris comme son grand frère, dont on peut espérer qu’il fonctionne un peu mieux que le modèle actuel. Le S8 mini pourrait être dévoilé très prochainement.

Autant le dire franchement; cette rumeur n’est pas vraiment la plus crédible de l’année; d’une part le marché mobile s’oriente radicalement vers des smartphones équipés de grandes voire très grandes dalles, et surtout la version mini semble avoir été délaissée par Samsung pour des raisons économiques. Le mini, tout le monde trouve cela « mignon »…mais personne ne veut vraiment en acheter.
La fiche technique semble aussi indiquer que l’attribut « mini » ne concernerait pas seulement les dimensions de la dalle :un mobile au « rabais » n’est pourtant pas vraiment compatible avec l’image haut de gamme du Galaxy S8 (et Samsung ne referait certainement pas l’erreur des S4 et S5 mini…).
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...