TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La firme spatiale a décidément un été bien chargé, puisque moins de deux semaines après avoir réussi le double lancement de fusées Falcon, une nouvelle Falcon 9 devrait décoller cette nuit depuis Cap Canaveral en Floride.
Mais il n’est pas question cette fois de réussir un atterrissage spectaculaire. En effet, le satellite dans cette fusée, l’Intelsat 35e, pèse près de 6 tonnes, ce qui en fait un des plus gros jamais lancés par la société.
De plus, il sera placé en orbite géostationnaire autour de la planète, ce qui représente une hauteur conséquente à atteindre.
Pour ces deux raisons, la Falcon 9 consommera une trop grande partie de son carburant pour parvenir à réussir un atterrissage contrôlé. Si le lancement est réussi, il marquera le troisième succès en deux semaines, et le 10ème de cette année alors que nous ne sommes qu’en juillet!
La majorité des entreprises dans ce domaine ne font pas plus d’une douzaine de lancements à cette échelle par an, ce qui fait de SpaceX, plus qu’un pionnier de l’utilisation de fusées « recyclées », un véritable succès au niveau de ses programmes spatiaux.
La mobilité électrique atteint le secteur naval et plus précisément celui des ferrys : le 2 mai 2025, le constructeur naval...
À l’occasion du sommet Choose France, Amazon annonce un investissement de plus de 300 millions d’euros pour renforcer son...
Ce sera peut-être une surprise pour certains : Google dispose de boutiques « en dur » à l’instar d’Apple et...
La Chine a lancé les 12 premiers satellites de son ambitieux programme « Star Compute » dont l’objectif consiste à mettre...
C’est un évènement rarissime pour ne pas dire unique depuis le début de ce troisième millénaire : le prestigieux...
Un commentaire pour cet article :