Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science [Livestream] SpaceX va lancer sa troisième Falcon 9 en moins de deux semaines

[Livestream] SpaceX va lancer sa troisième Falcon 9 en moins de deux semaines

La firme spatiale a décidément un été bien chargé, puisque moins de deux semaines après avoir réussi le double lancement de fusées Falcon, une nouvelle Falcon 9 devrait décoller cette nuit depuis Cap Canaveral en Floride.

Mais il n’est pas question cette fois de réussir un atterrissage spectaculaire. En effet, le satellite dans cette fusée, l’Intelsat 35e, pèse près de 6 tonnes, ce qui en fait un des plus gros jamais lancés par la société.

De plus, il sera placé en orbite géostationnaire autour de la planète, ce qui représente une hauteur conséquente à atteindre.

Pour ces deux raisons, la Falcon 9 consommera une trop grande partie de son carburant pour parvenir à réussir un atterrissage contrôlé. Si le lancement est réussi, il marquera le troisième succès en deux semaines, et le 10ème de cette année alors que nous ne sommes qu’en juillet!

 

La majorité des entreprises dans ce domaine ne font pas plus d’une douzaine de lancements à cette échelle par an, ce qui fait de SpaceX, plus qu’un pionnier de l’utilisation de fusées « recyclées », un véritable succès au niveau de ses programmes spatiaux.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ca sent pas bon pour Ariane Space ….

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |