Comparateur
- AUTO
La firme spatiale a décidément un été bien chargé, puisque moins de deux semaines après avoir réussi le double lancement de fusées Falcon, une nouvelle Falcon 9 devrait décoller cette nuit depuis Cap Canaveral en Floride.
Mais il n’est pas question cette fois de réussir un atterrissage spectaculaire. En effet, le satellite dans cette fusée, l’Intelsat 35e, pèse près de 6 tonnes, ce qui en fait un des plus gros jamais lancés par la société.
De plus, il sera placé en orbite géostationnaire autour de la planète, ce qui représente une hauteur conséquente à atteindre.
Pour ces deux raisons, la Falcon 9 consommera une trop grande partie de son carburant pour parvenir à réussir un atterrissage contrôlé. Si le lancement est réussi, il marquera le troisième succès en deux semaines, et le 10ème de cette année alors que nous ne sommes qu’en juillet!
La majorité des entreprises dans ce domaine ne font pas plus d’une douzaine de lancements à cette échelle par an, ce qui fait de SpaceX, plus qu’un pionnier de l’utilisation de fusées « recyclées », un véritable succès au niveau de ses programmes spatiaux.
Le Parlement européen et les États membres de l’Union européenne ont approuvé de nouvelles règles qui...
La croissance rapide du secteur de l’IA et les préoccupations qui y sont désormais associées en matière de...
Meta déploie en ce moment même la mise à jour v60.0 pour ses casques Meta Quest 2, Meta Quest 3 et Meta Quest Pro. Au programme, une...
SIE marche littéralement sur l’eau avec la PS5, mais si l’on prend un tant soit peu de recul, les ventes de consoles sont...
Netflix a mis un terme au partage de comptes et les résultats sont plus que positifs selon les dires du groupe, au point qu’il se dit...
Un commentaire pour cet article :