KultureGeek Tests et Reviews [Rappel] Critique : Cars 3, un McQueen grisonnant mais efficace !

[Rappel] Critique : Cars 3, un McQueen grisonnant mais efficace !

2 Août. 2017 • 13:45
1

Pixar commence son année 2017 avec la sortie prochaine en France de Cars 3. Près de 11 ans après la sortie du premier opus, Flash McQueen revient sur les circuits américains après avoir fait un petit tour du monde dans un second film qui n’aura pas plu à tout son public. Un contenu plus mature, de nouveaux personnages, de quoi plaire à nouveau ? Voici quelques éléments de réponses.

Cars 3 Logo 1024x355

Le 2 août prochain, nous retrouverons donc un Flash McQueen toujours en lice dans la Piston Cup, terrain de jeu d’une nouvelle génération de bolides dotés des dernières technologies, dont le fameux Jackson Storm, voulant mettre à la retraite le célèbre numéro 95. Victime d’un grave accident, Flash va tout faire et tout tenter pour revenir à son plus haut niveau aidé par une nouvelle protagoniste, Cruz Ramirez, la jeune coach de l’écurie Rust-Eze qui apporte sa jeunesse, son entrain et sa féminité au film face à un Storm plus méprisant, ironique.

On sent que Cars 3 tente un grand retour aux sources pour faire oublier Cars 2. Le film en vient même à réutiliser le système de narration du premier film avec une course d’introduction, un peu longue pour le coup, suivit de la majeure partie du film comprenant l’apprentissage et le dépassement de soi-même avant de finir sur la course finale. On retrouve aussi une partie des décors dont évidemment Radiator Springs, mais pas forcément les personnages, dont un Martin assez peu présent mais un Doc Hudson dont on parle très souvent, bien que disparu.

Côté technique, John Lasseter, qui aura réalisé les deux premiers Cars mais aussi Toy Story, laisse sa place à celui qui aura notamment fait le storyboard de Cars 1 et 2, Brian Fee qui réalise du coup son premier film et ça fonctionne très bien ! Les plans sont très bien choisis, d’un graphisme époustouflant et mis en valeur par une bonne bande originale réalisée par Randy Newman. De quoi bien mettre en avant les thèmes assez difficiles de Cars 3 comme la relation intergénérationnelle ou l’égalité homme/femme.

Malgré une légère crainte en entrant en salle, Cars 3 donne le sourire aux grands mais surtout aux plus petits grâce au duo McQueen et Ramirez qui fonctionne très bien. Une bonne surprise de Pixar, qui conclut agréablement la trilogie, voir surement la licence, en attendant le prochain film original Coco qui arrivera en novembre. Et surtout, n’oubliez pas de chercher la fameuse camionnette Pizza Planet et autres références Pixar !

Résultat
Note Totale
7
  • La beauté des décors et textures
  • Le personnage de Cruz
  • Une histoire légèrement prévisible

Signaler une erreur dans le texte

Un commentaire pour cet article :

  • YounArt91(via l'app )
    La critique c’est très utile mais spoiler l’est beaucoup moins…
    S’il vous plaît, merci de nous laisser découvrir dans les meilleures conditions les sorties de cinéma (déjà le cas pour Valerian le semaine dernière…).

Les derniers tests

Xperia 5 II 2

[Test] Sony Xperia 5 II : puissant et confortable, mais pas encore tout à fait au top

26 Jan. 2021 • 9:54
0 Tests

S’il y a bien une chose que l’on ne pourra pas reprocher à la gamme Xperia, c’est de manquer d’identité visuelle....

Mesh Deco 20

[Prise en main] TP-Link Deco X20 : un mesh WiFi 6 efficace et simple à installer

31 Déc. 2020 • 16:27
1 Tests

C’est un soucis vécu par beaucoup : la connexion WiFi passe très bien dans la pièce de la maison où se trouve la box...

[Preview] Cyberpunk 2077 : premières impressions sur Stadia, et le point sur les différentes versions

14 Déc. 2020 • 11:09
2
Aonic 50 Shure 2

[Test] Shure Aonic 50 : la précision sonore au service d’un casque Bluetooth ANC

12 Déc. 2020 • 13:59
0 Tests

L’Aonic 50 de Shure se présente comme la crème de la crème du casque Bluetooth que l’on pourra aussi (surtout) utiliser...

Surface Laptop Go

[Test] Microsoft Surface Laptop Go : un design extrêmement séduisant, mais de gros compromis sur certains composants

29 Nov. 2020 • 19:05
0 Tests

Situé entre le Surface Laptop (plus notebook que tablette) et le Surface Go (plus tablette que notebook), le Surface Laptop Go se présente...

OnePlus 8T Arriere Officiel

[Test] OnePlus 8T : la nouvelle référence du haut de gamme Android à 600 euros

18 Nov. 2020 • 15:48
0 Tests

Le OnePlus 8T ne fait pas les choses à moitié. Premier OnePlus en test chez KultureGeek, mais aussi… première vraie claque sur...

Beats Flex 3

[Prise en main] Beats Flex : un son correct, le sans fil et une belle autonomie pour 50 euros

26 Oct. 2020 • 12:25
1 Tests

Avec ses Beats Flex, Beats tente le pari de proposer des intra-auriculaires qui gardent la désirabilité de la marque Beats… mais...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site