TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les ransomwares ont le vent en poupe ces dernières semaines. Après WannaCry le mois dernier et un autre qui s’est propagé ces derniers jours sur les PC de nombreuses entreprises, tout le monde tente d’augmenter sa sécurité. Microsoft est aussi concerné et dévoile une nouvelle initiative.
Dans une nouvelle version test de Windows 10, distribuée aux testeurs du programme Windows Insider, Microsoft propose de sécuriser certains dossiers. L’utilisateur se charge de les choisir depuis les réglages de sécurité de Windows 10 et le tour est joué. Les logiciels installés sur le PC ne pourront pas accéder au(x) dossier(s) et l’utilisateur sera averti via une notification si quelque chose d’étrange se passe.
Bien que cette protection soit présentée pour les ransomwares, elle peut aussi l’être pour les virus. En effet, ces derniers tentent généralement de modifier des fichiers pour les infecter sans que l’utilisateur ne soit au courant.
Si l’utilisateur active la nouvelle option, les dossiers Bureau, Photos, Vidéos et Documents seront automatiquement protégés par défaut et aucun logiciel ne pourra les lire ou écrire dessus. Si l’utilisateur veut protéger d’autres dossiers, il lui suffit de se rendre dans les réglages.
La nouveauté devrait être proposée pour tout le monde en septembre prochain avec la prochaine mise à jour majeure de Windows 10.
Sony Pictures a levé le voile sur la bande-annonce officielle d’Anaconda, une parodie du nanar culte des années 90 attendue dans les...
YouTube dévoile une suite d’outils d’intelligence artificielle générative destinés aux créateurs de Shorts....
Les nuages sombres s’accumulent pour Nvidia : dans la foulée de l’accusation antitrust, les autorités chinoises par...
DJI vient de dévoiler le Mini 5 Pro, un drone compact promettant des performances photo-vidéo dignes des modèles pros tout en restant...
PayPal dévoile une nouveauté dans le domaine des paiements entre particuliers avec le lancement de PayPal Links. Cette nouvelle...
3 commentaires pour cet article :