Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Une partie du code source de Windows 10 a fuité sur Internet

Une partie du code source de Windows 10 a fuité sur Internet

Le code source de Windows 10 n’est pas open source, et pourtant une partie a été volée puis publiée sur le site Beta Archive. Il semblerait que la fuite pèse un peu plus de 1 To.

Les fichiers ont été mis en ligne par un utilisateur sur le serveur FTP de Beta Archive. Les administrateurs ont toutefois décidé de les retirer suite à la révélation par les médias qu’une partie du code source de Windows 10 était présente. Les responsables de Beta Archive ont expliqué avoir pris la décision eux-mêmes et n’ont pas reçu de demande de la part de Microsoft.

Microsoft, justement, a confirmé auprès de The Verge que les fichiers qui ont fuité sur Internet sont authentiques. Ces derniers sont normalement utilisés par les fabricants de PC et les autres partenaires. Parmi les éléments qui ont fuité, on retrouve des fichiers en lien avec la façon dont Windows 10 traite l’USB, le stockage et les pilotes Wi-Fi.

Les utilisateurs sont-ils en danger suite à cette fuite ? Dans l’immédiat, non. Néanmoins, des hackers pourraient éventuellement trouver des failles dans le système grâce au code source et les exploiter par la suite. On notera que c’est un coup dur pour Microsoft, soulignant que sa sécurité ou celle d’un partenaire a été contournée pour récupérer de nombreux fichiers confidentiels.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Windows en PLS en ce moment XD

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |