Comparateur
- AUTO
Une nouvelle start-up française a été rachetée par une boîte américaine. Cette fois-ci, c’est Snap, derrière Snapchat, qui a racheté Zenly. Selon Bloomberg, le rachat a été de l’ordre de 200 millions de dollars, auxquels il faut ajouter des actions. Le rachat a eu lieu fin mai.
Zenly est une application sur iOS et Android qui permet de localiser ses amis et sa famille en temps réel depuis son smartphone. Il est possible de connaître leur localisation précise sur une carte et initier une conversation avec eux. Snap n’a pas traîné puisque Snapchat intègre depuis hier Snap Map, un système qui se veut similaire sur le papier. Au sein de Snapchat, les utilisateurs peuvent maintenant afficher une carte et trouver des snaps partout dans le monde. Il est ainsi possible d’explorer certains coins, de voir ce qui se passe et les vidéos capturées par les utilisateurs.
Pour l’instant, il n’est pas précisé si Snap va continuer de collaborer avec les équipes de Zenly ou si l’entreprise derrière Snapchat a juste fait le rachat pour intégrer un système équivalent dans son application pour éviter un éventuel procès.
Pour information, Zenly a lancé son application en mai 2016. La start-up a réussi à lever 22,5 millions de dollars en septembre dernier. À cette période, l’application comptait deux millions de téléchargements.
Avatar 2 sort en salles à la fin de l’année et Avatar 3 est déjà dans les tuyaux (les deux films ont été...
L’ONG Access Now, qui défend les droits des internautes, accuse TikTok de « violation manifeste » du Règlement...
Grand Theft Auto 4 et Red Dead Redemption auraient pu avoir le droit à des remasters, mais Rockstar aurait annulé le projet selon les...
Microsoft lève aujourd’hui le voile sur les jeux qui seront ajoutés avec le Xbox Game Pass pendant juillet 2022. Il est question de 12...
Deezer a fait ses débuts aujourd’hui à la Bourse et tout ne s’est pas exactement bien déroulé pour le service de...