Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Un groupe de hackers affirme être derrière la panne de Skype

Un groupe de hackers affirme être derrière la panne de Skype

Les utilisateurs qui passent par Skype ont pu rencontrer des problèmes ces derniers jours. En effet, le service de communication appartenant à Microsoft a connu plusieurs pannes, ce qui empêchait les utilisateurs d’envoyer des messages ou effectuer des appels audio/video avec leurs proches.

Sur son site, l’équipe de Skype a indiqué « être au courant de l’incident » et affirme avoir repris en main la situation en grande partie. Il ne précise pas d’où vient l’attaque, mais un groupe de hackers qui se fait appeler CyberTeam a revendiqué être l’auteur. Dans une série de messages sur Twitter, l’équipe note avoir mis à terre Skype. Dans l’immédiat, il n’y a aucun moyen de vérifier les faits. Dans la foulée, le groupe annonce qu’il va s’attaquer à la plate-forme de jeu vidéo Steam.

Même si Microsoft ne le dit pas, il est assez facile de deviner que les hackers derrière cette attaque ont réalisé une attaque DDoS. Ce système consiste à envoyer un nombre important de requêtes sur les serveurs de Skype afin de les surcharger et qu’ils ne puissent plus répondre. Par conséquent, une telle attaque bloque l’ensemble des utilisateurs.

À ce jour, Skype fonctionne correctement après quelques tests. À voir si la situation va de nouveau évoluer d’ici les prochains jours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |