TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs qui passent par Skype ont pu rencontrer des problèmes ces derniers jours. En effet, le service de communication appartenant à Microsoft a connu plusieurs pannes, ce qui empêchait les utilisateurs d’envoyer des messages ou effectuer des appels audio/video avec leurs proches.

Sur son site, l’équipe de Skype a indiqué « être au courant de l’incident » et affirme avoir repris en main la situation en grande partie. Il ne précise pas d’où vient l’attaque, mais un groupe de hackers qui se fait appeler CyberTeam a revendiqué être l’auteur. Dans une série de messages sur Twitter, l’équipe note avoir mis à terre Skype. Dans l’immédiat, il n’y a aucun moyen de vérifier les faits. Dans la foulée, le groupe annonce qu’il va s’attaquer à la plate-forme de jeu vidéo Steam.
Même si Microsoft ne le dit pas, il est assez facile de deviner que les hackers derrière cette attaque ont réalisé une attaque DDoS. Ce système consiste à envoyer un nombre important de requêtes sur les serveurs de Skype afin de les surcharger et qu’ils ne puissent plus répondre. Par conséquent, une telle attaque bloque l’ensemble des utilisateurs.
À ce jour, Skype fonctionne correctement après quelques tests. À voir si la situation va de nouveau évoluer d’ici les prochains jours.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...