TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si le roaming n’est plus sujet à débat en Europe (les surcouts roaming sont désormais très limités dans les pays de l’union), les frais de roaming restent encore très élevés dès que l’on sort de la zone Europe; et une fois encore, c’est le trublion Free qui dégaine une offre qui rapproche clairement les forfaits roaming des abonnements mobiles « traditionnels ». Ainsi, pour 19,99 euros/mois (ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox), Free propose rien moins que « le plus grand fair use en roaming« , soit 25Go/mois en 3G depuis l’Europe, les USA, le Canada, les DOM, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande (et d’autres encore, 35 pays sont concernés par cette offre).
Pour moins de 20 euros donc, l’abonné Free dispose des appels, SMS et MMS illimités au sein de l’Europe et des DOM, des appels, SMS et MMS illimités en local et vers la France métropolitaine depuis les autres pays (Etats-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande) et bien toujours appels/SMS/MMS illimités en France métropolitaine, les appels illimités vers les fixes de 100 destinations, et l’Internet 4G illimité pour les abonnés Freebox.
Cette nouvelle offre roaming s’appliquera « automatiquement dès le 15 juin 2017, aux anciens comme aux nouveaux abonnés au Forfait Free« . A noter enfin que le forfait 2 euros de Free évolue de son côté et propose désormais 2h d’appels depuis la France métrop., les DOM et l’Europe, les SMS et MMS illimités depuis la France métropolitaine, les DOM et l’Europe et enfin 50Mo de DATA depuis la France métropolitaine + 50Mo depuis les DOM et l’Europe.
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09