TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La version finale de WordPress 4.8 est maintenant disponible au téléchargement. Pour rappel, de nombreux sites Internet se reposent sur WordPress pour fonctionner. Selon les derniers chiffres, un site sur quatre est propulsé par WordPress.

La mise à jour propose de nouveaux widgets : un widget pour l’image, un widget pour la vidéo, un widget pour l’audio et un widget pour le texte riche. Il s’agit d’éléments optionnels qui peuvent s’activer directement dans les réglages dédiés.

Un autre changement concerne les liens. Avec WordPress, l’ajout de liens externes sur des mots est simple, mais l’utilisateur peut avoir de faire une modification. C’est maintenant simplifié, il suffit de cliquer sur le mot ou le groupe de mots avec le lien, il va avoir un fond bleu. On pourra alors ajouter une lettre ou des mots sans pour autant repartir de zéro.

La troisième nouveauté permet de connaître les événements WordPress à proximité. Il s’agit de rendez-vous qui ont lieu dans 400 villes un peu partout dans le monde. Les utilisateurs pourront maintenant les découvrir plus facilement directement depuis l’administration de leurs sites.
Pour le reste, WordPress 4.8 propose quelques changements pour les développeurs. La liste est à retrouver sur cette page. WordPress 4.8 est disponible dès maintenant au téléchargement.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Après la maj 4.8 et tout content de voir les nouveaux widgets, je m’empresse d’ouvrir les widgets Textes et… aucun ne s’ouvrent et ne sont donc pas modifiables..
Une idée pour résoudre ?
Merci d’avance