Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Voiture autonome : Uber renvoie l’ingénieur qui est accusé d’avoir volé des secrets de Waymo (Google)

Voiture autonome : Uber renvoie l’ingénieur qui est accusé d’avoir volé des secrets de Waymo (Google)

L’affaire opposant Waymo (une propriété d’Alphabet, la holding de Google) et Uber continue. Le service de VTC a décidé de renvoyer Anthony Levandowski, à savoir l’ingénieur qui est à l’origine du conflit.

Travis Kalanick Et Anthony Levandowski

Le patron d’Uber Travis Kalanick (à gauche) et Anthony Levandowski (à droite)

Pour rappel, Waymo accuse Uber d’avoir volé certaines de ses technologies pour les utiliser dans ses voitures autonomes. Une plainte a été déposée en février dernier par Waymo. Anthony Levandowski était déjà pointé du doigt à cette période.

Dans un courrier envoyé à Anthony Levandowski, Uber lui a fait savoir qu’il n’a pas respecté une échéance fixée pour remettre des documents demandés par la justice. Par conséquent, Uber a préféré se séparer de son collaborateur sachant que l’affaire avec Waymo traîne depuis plusieurs semaines maintenant.

Avant de rejoindre Uber, Anthony Levandowski était un ingénieur chez Google. C’est à ce moment-là qu’il aurait volé des secrets sur les voitures autonomes. Il a quitté le groupe pour créer sa propre entreprise ayant pour nom Otto. Cette dernière a été rachetée par Uber l’année dernière pour près de 700 millions de dollars. Anthony Levandowski a donc rejoint le service de VTC suite à l’acquisition. Aujourd’hui, il est remercié.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |