TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis presque un an maintenant, Instagram copie de nombreuses fonctionnalités présentes sur Snapchat. Tout a débuté en août 2016 où Instagram a repris le système des Stories. Les médias et les utilisateurs eux-mêmes notent qu’Instagram copie son voisin, mais le réseau social appartenant à Facebook n’est pas de cet avis.

Kevin Systrom, le patron d’Instagram, a accordé une interview au Wall Street Journal. Il reconnaît que les Stories proposées sur Instagram « sont sans aucun doute similaires à Snapchat ». Toutefois, il refuse de parler d’une copie et fait plusieurs comparaisons. Sa première touche les voitures. « Imaginez un monde où la seule voiture disponible est une Ford Model T. Je suis vraiment ravi qu’il y ait plusieurs constructeurs automobiles créant plusieurs voitures. Juste parce qu’elles ont des volants, des fenêtres et la clim ne signifie pas qu’elles vous copient » indique le patron d’Instagram. Parmi les autres exemples, il cite Disney, DreamWorks et Pixar. « Ils font tous des films d’animation, cela ne signifie pas qu’ils se copient entre eux ».
Le message est donc clair : Snapchat a ouvert le bal, mais intégrer une fonctionnalité plus que similaire ailleurs ne pose pas de problèmes. Pour Kevin Systrom, il s’agit plus d’une compétition que d’une copie à proprement parler.
À ce jour, Instagram compte 600 millions d’utilisateurs, dont 200 millions profitant des Stories. En comparaison, Snapchat compte 166 millions d’utilisateurs.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
3 commentaires pour cet article :