TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis presque un an maintenant, Instagram copie de nombreuses fonctionnalités présentes sur Snapchat. Tout a débuté en août 2016 où Instagram a repris le système des Stories. Les médias et les utilisateurs eux-mêmes notent qu’Instagram copie son voisin, mais le réseau social appartenant à Facebook n’est pas de cet avis.

Kevin Systrom, le patron d’Instagram, a accordé une interview au Wall Street Journal. Il reconnaît que les Stories proposées sur Instagram « sont sans aucun doute similaires à Snapchat ». Toutefois, il refuse de parler d’une copie et fait plusieurs comparaisons. Sa première touche les voitures. « Imaginez un monde où la seule voiture disponible est une Ford Model T. Je suis vraiment ravi qu’il y ait plusieurs constructeurs automobiles créant plusieurs voitures. Juste parce qu’elles ont des volants, des fenêtres et la clim ne signifie pas qu’elles vous copient » indique le patron d’Instagram. Parmi les autres exemples, il cite Disney, DreamWorks et Pixar. « Ils font tous des films d’animation, cela ne signifie pas qu’ils se copient entre eux ».
Le message est donc clair : Snapchat a ouvert le bal, mais intégrer une fonctionnalité plus que similaire ailleurs ne pose pas de problèmes. Pour Kevin Systrom, il s’agit plus d’une compétition que d’une copie à proprement parler.
À ce jour, Instagram compte 600 millions d’utilisateurs, dont 200 millions profitant des Stories. En comparaison, Snapchat compte 166 millions d’utilisateurs.
IO Interactive annonce aujourd’hui que 007 First Light, le futur jeu James Bond, voit sa date de sortie repoussée. En effet, le studio fait...
De nouveaux détails voient le jour concernant la cyberattaque visant La Poste, avec le groupe de hackers prorusses Noname057(016) qui revendique...
YggTorrent (YGG pour les intimes), à savoir le plus gros tracker francophone avec un nombre important de torrents, connaît un moment de...
Malgré un accord judiciaire retentissant conclu en 2023 et une amende record dépassant les 4 milliards de dollars, Binance continue de faire...
En 2025, l’intelligence artificielle n’est plus un simple outil dans l’industrie musicale : elle devient une source massive de contenus,...
3 commentaires pour cet article :