Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Sony met un terme à la production de la PlayStation 3

Sony met un terme à la production de la PlayStation 3

C’est la fin d’une époque : Sony a annoncé la fin de la production de la PlayStation 3, sa console sortie à la fin 2006 dans plusieurs pays et en mars 2007 en Europe.

La fin de la production n’est pas une réelle surprise en soi, Sony avait déjà indiqué il y a quelques semaines que sa console allait bientôt disparaître. Aujourd’hui, le constructeur a indiqué sur son site que de nouveaux modèles ne vont plus être expédiés aux revendeurs, signifiant que les stocks actuellement en magasins sont les derniers. Une fois qu’ils seront vendus, il ne sera plus possible d’acheter une PlayStation 3 (neuve du moins).

La PlayStation 3 va ainsi la rejoindre Xbox 360, dont la production a été arrêtée l’année dernière. Sony avait promis une durée de vie de 10 ans pour la PlayStation 3 et le constructeur japonais a tenu sa promesse.

À ce jour, Sony a vendu plus de 80 millions de PlayStation 3 dans le monde. Plusieurs variantes ont vu le jour, dont le premier modèle (ci-dessus) qui est souvent appelé « fat » au vu de sa taille. Sony a ensuite sorti un modèle Slim en 2009 et un modèle Super Slim en 2012. Aujourd’hui, le constructeur mise à fond sur la PlayStation 4, disponible depuis la fin 2013.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |