Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Sony s’apprête à stopper la production de la PlayStation 3

Sony s’apprête à stopper la production de la PlayStation 3

La PlayStation 3 est sur le point de faire ses adieux. La console de salon de Sony commence à se faire vieille maintenant, elle est sortie fin 2006 au Japon et aux États-Unis puis au début 2007 en Europe et Australie.

Cette semaine, le site japonais de Sony a indiqué la fin de la production de la PlayStation 3 au Japon. Cela signifie que le reste du monde va (normalement) prochainement suivre. Une date fixe n’a pas été donnée dans l’immédiat, Sony précise seulement « les expéditions sont sur le point de cesser prochainement ».

Pour l’anecdote, Sony avait annoncé un peu plus d’un an avant la commercialisation que la durée de vie de la PlayStation 3 serait de 10 ans. Le délai a ainsi été respecté, voire un poil dépassé pour le Japon et les États-Unis. Aujourd’hui, c’est la PlayStation 4 qui est la dernière console. Celle-ci est sortie en novembre 2013. À voir maintenant si elle tiendra jusqu’à 2023 ou avant… ou après, qui sait.

La PlayStation 3 s’est bien vendue, elle comptabilise près de 90 millions de ventes dans le monde. À titre de comparaison, Sony a vendu plus de 50 millions de PlayStation 4 à ce jour. Au vu du rythme établi, la nouvelle console risque de dépasser la PlayStation 3 sur le long terme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. La PS3 aurait pu battre les ventes de la PS2 si elle n’avait pas été 600-700 euros à sa sortie avec au départ des jeux variant entre 70-80 euros.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |