TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Petite surprise ce week-end de la part de Google qui commence à déployer Google Assistant en français sur les terminaux Android. Lors de sa conférence I/O ce mois-ci, Google avait annoncé une disponibilité de son assistant dans le courant de l’été, mais il semblerait que le déploiement soit en place dès maintenant.

Comme à chaque fois avec Google, il faut être patient sachant que le déploiement peut prendre plusieurs semaines pour les utilisateurs les moins chanceux. Un utilisateur sur Twitter (@PatriceBlanco) l’a déjà sur son LG G5 comme le montre la capture d’écran ci-dessus. Il n’a rien eu à faire de particulier, Google Assistant est apparu tout seul. Il dispose aussi d’un Galaxy S8, mais celui-ci n’a pas encore Google Assistant.
Malheureusement, il n’est pas possible de forcer l’arrivée de Google Assistant, le changement se fait directement au niveau des serveurs de Google. Des utilisateurs seront sélectionnés chaque jour et l’auront automatiquement. Pour vérifier, il suffit de maintenir son doigt appuyé sur le bouton d’accueil de son smartphone. Si l’interface comme sur l’image ci-dessus apparaît, c’est que Google Assistant est disponible.

Quand Google a parlé d’une disponibilité cet été, il faisait certainement référence à un déploiement chez de nombreux utilisateurs. En attendant, le compte Twitter de Google France indique « Aujourd’hui, on commence à déployer l’Assistant Google sur les téléphones Android Marshmallow & Nougat compatibles ». Il renvoie aussi les utilisateurs sur le site français de l’assistant, à savoir assistant.google.fr.
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...
La Commission européenne travaillerait sur un nouveau cadre législatif visant à renforcer la souveraineté technologique de...
Microsoft a confirmé que certains ordinateurs peuvent se retrouver dans l’incapacité de démarrer après...
Pour certains l’impatience de tester cette nouvelle AI peut se faire ressentir et l’idée d’attendre plusieurs jours avant de tester cette dernière n’aide pas beaucoup. Malgré tout ils vous restent une solution pour goûter cette application. Pour cela ils vous suffit d’installer Google Allo et de rajouter (personnellement Google Assistant était déjà présent à l’installation de l’application).
Enjoy !