TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il est loin le temps où PayPal était l’un des seuls services en ligne à permettre à un client de payer un produit chez un commerçant en ligne, sans devoir lui communiquer ses informations bancaires. Plusieurs acteurs sont arrivés sur ce terrain et Google va bientôt les rejoindre.
Google annonce qu’il va prochainement proposer un système dédié aux commerçants en ligne et aux applications. Ils seront en mesure d’accepter les paiements des utilisateurs effectués avec un compte Google. Certains utilisateurs ont leur carte bancaire enregistrée chez Google parce qu’ils ont fait un achat dans le passé. Google garde en mémoire cette carte et propose de l’utiliser à nouveau sans devoir entrer manuellement la série de chiffres.
À l’instar d’un paiement effectué sur un site avec PayPal, l’utilisateur n’aura qu’à se connecter sur son compte Google avec son adresse et son mot de passe pour autoriser le paiement. Ce sera aussi simple que cela.
Pour l’instant, Google ne donne pas une date de sortie précise de cette API pour les sites et les applications. Il évoque seulement « prochainement », il faudra donc attendre encore un petit moment. Il est bon de noter qu’il s’agit ici de la carte bancaire enregistrée sur le compte Google et non sur Android Pay. C’est donc valide partout dans le monde, là où Android Pay est réservé à quelques pays seulement.
Amazon a démenti un article affirmant que le géant du e-commerce prévoyait d’afficher sur son site les surcoûts...
Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump sont peut-être en train de littéralement détruire le secteur...
Une sonde de l’ère soviétique initialement destinée à atterrir sur Vénus va bientôt revenir de façon...
Le géant chinois Alibaba a dévoilé il y a quelques heures Qwen3, une nouvelle famille de modèles d’IA annoncée...
La justice du Nigeria a confirmé une amende de 220 millions de dollars infligée à Meta, maison-mère de Facebook et WhatsApp....
Hate de voir ce nouveau service pour ma société :D