Comparateur
- AUTO
Il est loin le temps où PayPal était l’un des seuls services en ligne à permettre à un client de payer un produit chez un commerçant en ligne, sans devoir lui communiquer ses informations bancaires. Plusieurs acteurs sont arrivés sur ce terrain et Google va bientôt les rejoindre.
Google annonce qu’il va prochainement proposer un système dédié aux commerçants en ligne et aux applications. Ils seront en mesure d’accepter les paiements des utilisateurs effectués avec un compte Google. Certains utilisateurs ont leur carte bancaire enregistrée chez Google parce qu’ils ont fait un achat dans le passé. Google garde en mémoire cette carte et propose de l’utiliser à nouveau sans devoir entrer manuellement la série de chiffres.
À l’instar d’un paiement effectué sur un site avec PayPal, l’utilisateur n’aura qu’à se connecter sur son compte Google avec son adresse et son mot de passe pour autoriser le paiement. Ce sera aussi simple que cela.
Pour l’instant, Google ne donne pas une date de sortie précise de cette API pour les sites et les applications. Il évoque seulement « prochainement », il faudra donc attendre encore un petit moment. Il est bon de noter qu’il s’agit ici de la carte bancaire enregistrée sur le compte Google et non sur Android Pay. C’est donc valide partout dans le monde, là où Android Pay est réservé à quelques pays seulement.
OpenAI, qui s’occupe de ChatGPT, envisage de vendre des actions, une opération qui valoriserait la start-up à 80 milliards de dollars,...
Comme attendu, Microsoft propose au téléchargement la nouvelle « grosse » mise à jour de Windows 11 avec plusieurs...
Nous l’avions mis dans la liste des titres qui nous avaient le plus impressionnés lors de la dernière Gamescom, et finalement il...
Iliad, la maison-mère de Free, a décidé d’investir 200 millions d’euros dans l’intelligence artificielle, un...
27 Sep. 2023 • 8:16
27 Sep. 2023 • 7:40
Hate de voir ce nouveau service pour ma société :D