TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify annonce avoir racheté une start-up aujourd’hui, française qui plus est. Il s’agit de Niland dont les bureaux sont situés dans le 20e arrondissement à Paris.
Les équipes de Niland vont donc rejoindre Spotify. Le service de streaming a été intéressé par sa technologie capable de détecter un type de musique et par conséquent de regrouper plusieurs titres similaires entre eux. Pour y arriver, Niland passe par du machine learning et de l’intelligence artificielle. Il propose une API à ses clients pour qu’ils puissent optimiser leurs catalogues musicaux.
Spotify n’a pas dévoilé le montant versé pour acquérir Niland. Il indique toutefois que la technologie de Niland va être utilisée pour améliorer les recommandations et les technologies de personnalisation, un point positif aussi bien pour les utilisateurs que pour les artistes.
Niland emploie huit personnes, compte 20 clients dans le monde et a levé 420 000 euros de fonds en 2014. Sur son site, la start-up parisienne note que son équipe et sa technologie vont basculer dans l’équipe de recherche et développement de Spotify à New York. Il n’est pas précisé si les 20 clients actuels vont pouvoir toujours profiter de la technologie de Niland ou non.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52