TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung Pay a fait ses débuts dans un nouveau pays aujourd’hui : le Royaume-Uni. C’était attendu sachant que l’assistance de Samsung avait vendu la mèche il y a quelques jours.

Au départ, seulement trois établissements sont compatibles avec Samsung Pay au Royaume-Uni : HSBC, American Express et Nationwide. Les clients chez ces banques ayant un terminal Samsung peuvent donc télécharger Samsung Pay depuis le Play Store afin de payer dans les boutiques avec leurs smartphones. Il suffit de l’approcher du terminal de paiement, de valider la transaction avec l’empreinte digitale et c’est tout bon.
Le Royaume-Uni devient ainsi le quatrième pays européen à accueillir Samsung Pay. Le premier a été l’Espagne en juin 2016, le deuxième et le troisième ont été la Suède et la Suisse le mois dernier. Il manque toujours la France et Samsung ne dit rien pour l’instant. Mais selon de récentes informations officieuses, Samsung Pay sera lancé en France en septembre prochain. Samsung négocierait avec les banques et les commerçants pour préparer le terrain et ainsi s’assurer de fonctionner dans un maximum d’endroits.
À ce jour, Samsung est disponible dans 18 pays. Samsung en ajoute de temps en temps, mais ne donne pas de liste pour l’instant pour les pays suivants.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...