Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung Pay débarque en Suisse et dans trois autres pays

Samsung Pay débarque en Suisse et dans trois autres pays

Samsung a annoncé aujourd’hui le lancement de Samsung Pay dans non pas un, mais quatre nouveaux pays d’un coup : Suisse, Émirats arabes unis, Suède et Hong Kong.

Samsung Pay est le service de paiement sans contact du constructeur coréen. Les utilisateurs peuvent payer dans les boutiques avec leur smartphone en le rapprochant du terminal du paiement. Il suffit ensuite de poser le doigt sur le capteur d’empreintes pour valider la transaction et le tour est joué en quelques instants seulement. Samsung Pay est plus intéressant qu’Apple Pay et Android Pay sachant qu’il peut aussi être utilisé avec les terminaux de paiement qui ne prennent pas en charge le paiement sans contact. Samsung utilise une technologie dédiée, l’utilisateur n’a qu’à placer son smartphone près du terminal, il simulera une carte bancaire.

Outre l’empreinte pour valider le paiement, Samsung note que les utilisateurs équipés d’un Galaxy S8 ou Galaxy S8+ peuvent passer par la reconnaissance d’iris. De plus, Samsung rappelle que les utilisateurs peuvent ajouter leurs cartes de fidélité dans Samsung Pay.

La liste des pays où les utilisateurs peuvent utiliser Samsung Pay commence à s’agrandir. Malheureusement, la France ne fait toujours pas partie du lot. Android Pay de Google semble l’oublier également. Seul Apple Pay est proposé chez nous. Mais la situation devrait évoluer d’ici les prochains mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |