TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a annoncé aujourd’hui le lancement de Samsung Pay dans non pas un, mais quatre nouveaux pays d’un coup : Suisse, Émirats arabes unis, Suède et Hong Kong.

Samsung Pay est le service de paiement sans contact du constructeur coréen. Les utilisateurs peuvent payer dans les boutiques avec leur smartphone en le rapprochant du terminal du paiement. Il suffit ensuite de poser le doigt sur le capteur d’empreintes pour valider la transaction et le tour est joué en quelques instants seulement. Samsung Pay est plus intéressant qu’Apple Pay et Android Pay sachant qu’il peut aussi être utilisé avec les terminaux de paiement qui ne prennent pas en charge le paiement sans contact. Samsung utilise une technologie dédiée, l’utilisateur n’a qu’à placer son smartphone près du terminal, il simulera une carte bancaire.
Outre l’empreinte pour valider le paiement, Samsung note que les utilisateurs équipés d’un Galaxy S8 ou Galaxy S8+ peuvent passer par la reconnaissance d’iris. De plus, Samsung rappelle que les utilisateurs peuvent ajouter leurs cartes de fidélité dans Samsung Pay.
La liste des pays où les utilisateurs peuvent utiliser Samsung Pay commence à s’agrandir. Malheureusement, la France ne fait toujours pas partie du lot. Android Pay de Google semble l’oublier également. Seul Apple Pay est proposé chez nous. Mais la situation devrait évoluer d’ici les prochains mois.
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14