TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a six ans maintenant, Orange et SFR ont passé un accord autour de la fibre optique. Les deux opérateurs s’étaient répartis les zones moyennement denses à couvrir en France, à savoir 14 millions de foyers. À l’époque, Orange s’était engagé d’investir dans 80% de ces zones et SFR s’occupait des 20% restants. Mais SFR n’est plus d’accord.

En effet, l’opérateur au logo rouge est maintenant entre les mains d’Altice et donc de Patrick Drahi. Ce dernier veut que l’investissement augmente et passe à 50%. Orange refuse d’opérer à un changement au vu de l’accord signé entre les deux au départ. Et là c’est que le problème intervient.
SFR a assigné en justice son concurrent Orange devant le tribunal de commerce de Paris. L’information a été rapportée par Les Échos au départ et a été confirmée par Orange depuis qui se dit « surpris ». SFR va tenter de défendre son cas pour espérer voir l’investissement augmenter afin de gagner du terrain.
Pour information, le ratio 80/20 d’origine n’a même pas été respecté. Dans les faits, Orange s’est occupé de 90% de l’investissement et SFR est tombé à 10% à cause de certains retards. De son côté, Orange ajoute que SFR a été condamné en novembre dernier pour ne pas avoir respecté ses engagements sur le déploiement dans la fibre optique. Affaire à suivre…
Electronic Arts et Battlefield Studios se félicitent de Javelin, leur système d’anti-triche, au niveau de Battefield 6, au point que...
L’application Panels imaginée par Marques Brownlee — plus connu sous le nom de MKBHD — fermera définitivement ses...
La ministre de la Culture, Rachida Dati, a ouvert la porte à une solution législative pour débloquer le conflit qui oppose les...
Une fuite de données vient de frapper 1,6 million de jeunes Français accompagnés par les missions locales dans leur parcours...
Je dis malheureusement, pas pour le retard mais pour le manque de qualité connu de SFR dans sa fibre majoritairement FTTB et non FTTH.
Également pour ses conventions avec des opérateurs tiers qui un frein pour un choix dans la concurrence…
Orange aurait été préférable.
Jamais je ne prendrai la fibre chez SFR.