Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Couverture de la fibre optique : SFR attaque Orange en justice

Couverture de la fibre optique : SFR attaque Orange en justice

Il y a six ans maintenant, Orange et SFR ont passé un accord autour de la fibre optique. Les deux opérateurs s’étaient répartis les zones moyennement denses à couvrir en France, à savoir 14 millions de foyers. À l’époque, Orange s’était engagé d’investir dans 80% de ces zones et SFR s’occupait des 20% restants. Mais SFR n’est plus d’accord.

Orange SFR

En effet, l’opérateur au logo rouge est maintenant entre les mains d’Altice et donc de Patrick Drahi. Ce dernier veut que l’investissement augmente et passe à 50%. Orange refuse d’opérer à un changement au vu de l’accord signé entre les deux au départ. Et là c’est que le problème intervient.

SFR a assigné en justice son concurrent Orange devant le tribunal de commerce de Paris. L’information a été rapportée par Les Échos au départ et a été confirmée par Orange depuis qui se dit « surpris ». SFR va tenter de défendre son cas pour espérer voir l’investissement augmenter afin de gagner du terrain.

Pour information, le ratio 80/20 d’origine n’a même pas été respecté. Dans les faits, Orange s’est occupé de 90% de l’investissement et SFR est tombé à 10% à cause de certains retards. De son côté, Orange ajoute que SFR a été condamné en novembre dernier pour ne pas avoir respecté ses engagements sur le déploiement dans la fibre optique. Affaire à suivre…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. On a un raisonnement tellement con en France, au lien de taper sur les doigts opérateurs qui ne respecte pas leurs engagements ou ne se déploie pas, on préfère taper sur le gros qui déploie énormément et rapidement. Les opérateurs attendent qu’Orange investissent à fond pour ensuite se plaindre « mais attendez c’est déloyale il achètent tout » et demander des amendes voir qu’on redispache le réseau avec eux. Bien sûr sans qu’il mette la main à la poche, donc il investissent pas et ce plaigne ensuite de rien à voir. On marche la tête à l’envers la …

  2. Il on cas de sortir les doigt du cul nous on galère avec l’adsl au lieux de ce battre il ferais mieux de nous ramener la fibre a escaudain

  3. SFR malheureusement prévu sur RIP ZMD pour compléter la fibre majoritairement inexistante dans ma ville. M
    Je dis malheureusement, pas pour le retard mais pour le manque de qualité connu de SFR dans sa fibre majoritairement FTTB et non FTTH.
    Également pour ses conventions avec des opérateurs tiers qui un frein pour un choix dans la concurrence…
    Orange aurait été préférable.
    Jamais je ne prendrai la fibre chez SFR.

  4. Le jour où un des opérateurs investira réellement comme le fait Orange, là ils pourront se plaindre. En attendant, mieux vaut qu’SFR, Bouygues ou Free restent au fond et investissent un minimum plutôt que de pleurer parce qu’Orange fait son taf et pas eux.

  5. SFR… aussi pourri que son responsable !!

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |