TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les skateboard électriques existent déjà depuis quelques années, mais le Smart Spectra ne ressemble pourtant aucun autre. Ce skate financé par un projet IndieGoGo, au design plutôt court et compact a en effet la particularité de disposer d’une intelligence artificielle qui anticipe les mouvements de l’utilisateur après avoir étudié son comportement : plus le skate est utilisé, plus il « apprend » sur la façon dont l’utilisateur dirige son skate (deep learning).

Cette capacité d’apprentissage permet au Smart Spectra d’être piloté sans aucune télécommande, grâce aux seuls mouvements du corps : il suffit de se pencher en avant pour accélérer, ou en arrière pour freiner. Le Skate peut même détecter une anomalie sur le parcours et freiner de lui-même !
Avec une vitesse de pointe de 25 km/h et 20 km d’autonomie, le Smart Spectra pourrait bien vite faire partie de la panoplie du nomade urbain. Son autre atout est de pouvoir se recharger sur son sac batterie. Disponible en 4 tailles et autant de tarifs (mini à 299 dollars, Advanced à 539 dollars, Pro à 799 dollars et Silver à 1199 dollars), le Smart Spectra est désormais proposé à la vente sur le site de Walnutt. A quand en France ?
Microsoft inaugure l’année 2026 avec une défaillance technique majeure, forçant le groupe à déployer en urgence...
La plateforme Threads, développée par Meta, vient de franchir un énorme cap symbolique face à X (ex-Twitter) : selon de...
Le Pixel 10a n’est plus très loin et de nouvelles informations au sujet des prix et de la date de sortie du nouveau smartphone de Google...
La société 1X vient de franchir une étape majeure dans l’apprentissage robotique avec la dernière mise à jour...
Google a déposé une demande de brevet auprès de l’USPTO détaillant une architecture interne inédite qui...