TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le ransomware WannaCrypt continue de faire des ravages dans le monde. Après avoir touché les hôpitaux en Angleterre, l’opérateur espagnol Telefónica, voilà maintenant que plusieurs milliers de PC sont concernés dans le monde. En France, Renault a indiqué avoir été infecté par WannaCrypt.

Pour rappel, un ransomware consiste à chiffrer les fichiers présents sur l’ordinateur. L’utilisateur doit alors payer le hacker, sous peine de voir ses fichiers complètement supprimés. Les hackers qui diffusent WannaCrypt passent par une faille de sécurité qui a déjà été corrigée en mars dernier. Cependant, plusieurs ordinateurs dans les entreprises n’ont pas été mis à jour et peuvent donc être infectés.
Quel est le véritable problème ? Il est assez simple : beaucoup de PC sont encore sous Windows XP, qui est sorti en 2001. Microsoft a abandonné son support en 2014 et ne diffuse plus de mises à jour. Mais au vu des dégâts que fait WannaCrypt dans le monde depuis hier, Microsoft a décidé de sortir une mise à jour d’urgence qui se veut exceptionnelle.
Les utilisateurs ayant des PC sous Windows sont donc invités à vérifier les mises à jour de leurs machines pour s’assurer d’avoir les derniers correctifs en date. Outre Windows XP, Microsoft a aussi diffusé le patch sur Windows Vista, Windows 8, Windows Server 2003 et Windows Server 2008.
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...
reactos Si un jour ce projet aboutit pourrait être la seule alternative pour ces entreprise peuvent avoir des complications à basculer…(à part faire une migration complète linux ou un windows plus récent)
Malheureusement, la politique commerciale de Microsoft a sonné la mort de sa maintenance.
Il reste de part le monde des pillions de machines utilisant ce système d’exploitation, plus près de chez nous, la plupart des DAB fonctionnent encore avec XP.
Ces machines professionnelles sont maintenues par Microsoft et ot accès aux mises à jour jusqu’en 2019.
La migration d’un parc XP vers W10 est longue et fastidieuse, même avec Active Directory.
A partir de 2019, il ne subsistera plus ou peu de machines XP.
CQFD