TENDANCES
Comparateur
- AUTO
À l’été dernier, WhatsApp (qui appartient à Facebook) avait annoncé son intention de partager les données de ses utilisateurs avec Facebook. Cette annonce n’a pas reçu un bel accueil, notamment dans certaines régions comme l’Europe. Depuis quelques mois, WhatsApp ne partage plus les données de ses utilisateurs européens avec Facebook.
Mais en Italie, on ne rigole pas avec le respect de la vie privée des utilisateurs. L’Autorité italienne de la concurrence a annoncé avoir infligé une amende de trois millions d’euros à WhatsApp pour avoir incité ses utilisateurs à partager leurs données avec Facebook. L’Autorité juge qu’il y a eu des violations présumées au code de la consommation.
Dans un communiqué, l’Autorité estime que WhatsApp « a incité ses utilisateurs à accepter intégralement les nouvelles modalités d’utilisation de l’application, en particulier le partage de ses propres données avec Facebook, en leur faisant croire qu’ils ne pourraient pas l’utiliser dans le cas contraire ». Il fallait effectivement accepter des règles lors de la mise en place.
Dans la foulée, l’Autorité a jugé injustes plusieurs clauses du contrat soumis aux utilisateurs de WhatsApp, dont celle « d’interrompre unilatéralement son service sans motif et sans préavis ». Autre reproche adressé, la possibilité pour WhatsApp de résilier un contrat à tout moment, et pour quelque motif que ce soit.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un commentaire pour cet article :