Comparateur
- AUTO
Suite à différentes polémiques, Facebook a décidé de ne plus collecter les données des utilisateurs sur WhatsApp. Il s’agit d’une décision temporaire à ce stade, le réseau social continue de le faire en Amérique, en Océanie, en Asie et en Afrique.
La collecte de données a été annoncée la première fois en août. Facebook, qui est propriétaire de WhatsApp, avait révélé qu’il utiliserait les informations des utilisateurs, dont les numéros de téléphone, pour mieux les cerner et ainsi proposer des publicités mieux ciblées. Plusieurs organisations, notamment en Europe, ont critiqué cette approche.
Aujourd’hui, Facebook a fait savoir au Financial Times que les données ne sont plus collectées en Europe depuis la semaine dernière. Il reste ouvert au débat avec les différents organismes inquiets pour clarifier tous les points.
L’Allemagne a déjà saisi Facebook il y a quelques semaines et l’a interdit de collecter de telles données, au point de supprimer celles qui avaient déjà été collectées. Le Royaume-Uni a suivi il y a quelques jours. Facebook préfère donc appliquer la règle à tout le monde en Europe pour l’instant afin d’éviter d’autres problèmes.
Virgin Galactic rencontre de nouvelles turbulences depuis que le multimilliardaire Richard Branson a annoncé qu’il ne financerait plus la...
Meta a décidé de mettre fin à son système regroupant les messages d’Instagram et de Facebook Messenger. Ce sera une...
Le Parlement européen et les États membres de l’Union européenne ont approuvé de nouvelles règles qui...
La croissance rapide du secteur de l’IA et les préoccupations qui y sont désormais associées en matière de...
Meta déploie en ce moment même la mise à jour v60.0 pour ses casques Meta Quest 2, Meta Quest 3 et Meta Quest Pro. Au programme, une...
Un commentaire pour cet article :