Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook cesse temporairement de collecter les données des utilisateurs de WhatsApp en Europe

Facebook cesse temporairement de collecter les données des utilisateurs de WhatsApp en Europe

Suite à différentes polémiques, Facebook a décidé de ne plus collecter les données des utilisateurs sur WhatsApp. Il s’agit d’une décision temporaire à ce stade, le réseau social continue de le faire en Amérique, en Océanie, en Asie et en Afrique.

Facebook WhatsApp iPhone

La collecte de données a été annoncée la première fois en août. Facebook, qui est propriétaire de WhatsApp, avait révélé qu’il utiliserait les informations des utilisateurs, dont les numéros de téléphone, pour mieux les cerner et ainsi proposer des publicités mieux ciblées. Plusieurs organisations, notamment en Europe, ont critiqué cette approche.

Aujourd’hui, Facebook a fait savoir au Financial Times que les données ne sont plus collectées en Europe depuis la semaine dernière. Il reste ouvert au débat avec les différents organismes inquiets pour clarifier tous les points.

L’Allemagne a déjà saisi Facebook il y a quelques semaines et l’a interdit de collecter de telles données, au point de supprimer celles qui avaient déjà été collectées. Le Royaume-Uni a suivi il y a quelques jours. Facebook préfère donc appliquer la règle à tout le monde en Europe pour l’instant afin d’éviter d’autres problèmes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Il y a dire et faire

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |