TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Hier, Microsoft a présenté Surface Laptop, un nouvel ordinateur portable qui tourne sous Windows 10 S. Il se veut plutôt joli au regard, mais on ne peut pas dire qu’il soit à jour en termes de connectiques. En effet, Microsoft propose seulement un port USB et un port Mini DisplayPort. Mais l’histoire aurait pu être différente.
Microsoft a publié des vidéos sur sa chaîne YouTube pour présenter le Surface Laptop. Dans l’une d’entre elles, on peut voir un modèle avec non pas une prise USB classique, mais deux prises USB-C. Beaucoup d’appareils embarquent cette évolution de l’USB, que ce soit des smartphones ou des ordinateurs. Dans ce cas, pourquoi Microsoft n’a-t-il pas proposé de l’USB-C sur la version finale du Surface Laptop ?
The Verge a posé la question à des designers de Microsoft et la réponse est la suivante : l’USB-C n’est pas encore assez mature. Dès lors, ils ont préféré la bonne vieille prise USB classique. Par ailleurs, ils ajoutent que l’USB-C n’est pas encore très bien démocratisé, ce qui peut poser des problèmes avec les câbles et accessoires.
Certains ordinateurs, comme le dernier MacBook Pro, d’Apple embarquent seulement des ports USB-C. Le fabricant s’est d’ailleurs fait taper sur les doigts à ce sujet par de nombreux utilisateurs, notamment des professionnels. Mais si tout le monde s’y met, l’USB-C pourrait se démocratiser plus rapidement. À voir maintenant si Microsoft va le proposer avec la deuxième version, qui sortira peut-être l’année prochaine.
L’Australie veut obliger les géants de la tech comme Meta et Google à payer pour les contenus d’information qu’ils...
A moins d’une semaine de la sortie en salles de Kraven le Chasseur, les affaires semblent bien mal embarquées pour le 5 ème film du...
Enfin une nouvelle franchise ! Le célèbre studio Naughty Dogs a profité de la cérémonie des Games Awards 2024 pour...
C’était dans l’air depuis quelques temps : Sega a fait fort lors de la cérémonie des Games Awards 2024 en...
L’association Noyb a déposé une plainte devant la CNIL, le gendarme français de la protection des données personnelles,...
13 Dec. 2024 • 12:35
13 Dec. 2024 • 10:15
13 Dec. 2024 • 8:15
13 Dec. 2024 • 7:09
3 commentaires pour cet article :