TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dailymotion a décidé de changer de cap. Dès le mois de juin, il va complètement évoluer et se focaliser sur les contenus professionnels. Il juge que ces derniers sont davantage premium que les contenus tournés par les utilisateurs et ensuite postés sur la plateforme.

YouTube accepte tout le monde, n’importe qui peut poster une vidéo. C’est également le cas pour Dailymotion… jusqu’en juin. À partir de ce mois, il ne sera plus possible de poster sa vidéo. En effet, Dailymotion va réserver cette option aux chaînes de TV (pour leurs replays par exemple), aux médias, aux marques et plus encore. Exit monsieur et madame tout-le-monde. Cependant, n’importe qui pourra regarder les vidéos.
Économiquement parlant, Dailymotion va rester une plateforme gratuite qui sera financée grâce à la publicité. Ce format est adopté par plusieurs plateformes, dont YouTube. Maxime Saada, le patron de Dailymotion, a indiqué que le public recherché sera compris entre 18 et 49 ans.
À ce jour, Dailymotion comptabilise 300 millions d’utilisateurs uniques (pour 3,5 milliards de vues). À titre de comparaison, on dépasse le milliard sur YouTube. Chez Dailymotion, la plupart des utilisateurs sont situés en Europe et en Asie. L’Amérique du Nord à elle seule regroupe 55 millions de visiteurs. Certains marchés, comme l’Afrique, vont être visés dès juin afin d’agrandir l’audience globale.
Mis à jour 15/04 Les vidéos des utilisateurs pourront finalement toujours être postées à partir de juin. Cependant, Dailymotion va mettre en avant le contenu premium des médias, chaînes de télévisions, marques, etc. Les vidéos des utilisateurs seront donc placées au second plan.
SOURCEVariety
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Les gens vont devoir diffuser leurs vidéos sur d’autres plateformes qui sera ni aux Etats-Unis et ni en Europe. Peut-être qu’au final c’est une plateforme Russe qui va finir par les héberger.
Puis ils interdiront aux gens d’accéder à cette plateforme Russe.
Vous avez le droit de consommer, pas de vous opposer au système !
« The new Dailymotion will still allow users to post their own video »
Ce lien a été ajouté au moment de la mise à jour de l’article
Je suis profondément déçu par votre réaction.