TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TF1 a besoin d’argent et veut que les fournisseurs d’accès (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free), ainsi que Canal payent un droit pour diffuser les chaînes du groupe (TF1, TMC, NT1, HD1, LCI). L’information était déjà connue et le dossier avance.

Selon les informations du journal Les Échos, TF1 a envoyé des lettres recommandées aux différents fournisseurs pour leur annoncer du changement : le signal des chaînes pourrait bien être coupé dès le 30 avril en OTT, à savoir la diffusion sur Internet (via des services comme myCanal) et sur les smartphones et tablettes.
Dans l’immédiat, les box des opérateurs ne seraient pas concernées, mais l’histoire pourrait évoluer au fil des prochaines semaines. Les négociations n’avancent pas, ce qui dérange TF1. La chaîne ne comprend pas que les fournisseurs puissent accepter de payer plusieurs centaines de millions d’euros pour des droits sportifs et refusent payer quelques dizaines de millions d’euros pour des chaînes réunissant pourtant des audiences importantes. Le groupe ajoute que la somme pourrait contribuer à la création de contenus français.
TF1 cherche à obtenir 100 millions d’euros de la part des opérateurs. C’est un pari risqué sachant que les opérateurs ne sont pas intéressés pour l’instant et les négociations stagnent. De plus, un Français sur deux regarde la télévision via une box. TF1 aurait de sérieuses difficultés s’il se séparait d’un tel public.
Verge Motorcycles a créé la sensation lors du CES 2026 en dévoilant une version expérimentale de sa moto électrique TS...
Figure fondatrice du jeu vidéo moderne, David Rosen est décédé le 25 décembre 2025 à l’âge de 95...
La NASA vient d’annoncer le report d’une sortie extravéhiculaire prévue cette semaine à bord de la Station spatiale...
YouTube déploie actuellement une refonte de ses filtres de recherche pour simplifier la découverte de vidéos. Cette mise à...
Samsung s’attend à ce que son bénéfice d’exploitation ait triplé au cours des trois derniers mois de 2025 pour...
10 commentaires pour cet article :