TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TF1 est une chaîne privée qui gagne de l’argent grâce aux revenus publicitaires. Mais la chaîne a du mal à s’en sortir avec des audiences en recul et des publicités vendues moins chères.

La chaine a donc une idée : demander aux fournisseurs d’accès, à savoir Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free, de payer un droit d’accès. Si les fournisseurs refusent, TF1 pourrait couper le signal et ne plus les autoriser à diffuser la chaine. « Nous voulons aller jusqu’au bout et si c’est nécessaire aller jusqu’à se passer de la diffusion du signal de TF1 sur certaines plateformes » a indiqué Régis Ravanas, directeur général adjoint du groupe de télévision. « Il y a vraiment un problème de partage de valeur, que nous voulons rééquilibrer ». Il note que le signal de TF1 est rémunéré en Belgique par Orange et Altice.
La situation est délicate, surtout que TF1 négocie avec les fournisseurs d’accès depuis plusieurs mois déjà. Orange a réagi et indique qu’il « n’envisage pas de rémunérer la distribution d’une chaîne TNT gratuite mais continue à travailler avec TF1 à la recherche de nouveaux services créateurs de valeur au bénéfice des deux entreprises ». L’opérateur ajoute que « l’interruption de la diffusion de la chaîne TF1 serait négative pour tous les acteurs concernés et avant tout pour les téléspectateurs français ».
L’été dernier, BFM Business avait révélé que TF1 voulait une centaine de millions d’euros par an par le biais des rémunérations par les opérateurs. C’est un pari risqué pour l’instant.
Netflix a dévoilé la bande-annonce finale de Stranger Things saison 5 et elle promet une conclusion épique et sombre pour la...
L’intelligence artificielle peut être un allié précieux pour les soignants, mais son utilisation doit être encadrée...
Don’t Nod, le créateur du très populaire Life is Strange, prépare un tout nouveau jeu narratif pour Netflix. Le studio...
Des scientifiques suédois ont franchi une étape décisive dans la course à la résolution d’écran. Leur...
Lors de la première conférence GTC AI organisée à Washington D.C., Jensen Huang, CEO de Nvidia, a dévoilé un...
Les mecs ont vraiment fait des études pour prendre de tels paris ? Ils veulent se couler eux même ou quoi?
Les opérateurs vont bien sur nous faire cadeau de ces frais en plus !???
Donc on paie une redevance tv à l’état puis on re-paie une taxe aux opérateurs pour accéder au même contenu rempli de pub pour payer celui-ci….
Coupez tout TF1, personne ne veux payer plus pour votre contenu de jeune pisseuse décérébré