TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook améliore l’envoi d’argent depuis Messenger. En 2015, il a dévoilé un système pour qu’un utilisateur envoie ou réceptionne un paiement depuis un autre utilisateur. Aujourd’hui, le réseau social présente la même fonctionnalité pour les conversations de groupes.
En soi, l’idée est la même. Dans sa vidéo de présentation, Facebook prend l’exemple d’un groupe d’amis qui doit manger dans une pizzeria. L’un des membres demande à chaque personne un certain montant directement au sein de Facebook Messenger. Ces derniers peuvent alors le payer immédiatement en cliquant sur la demande. C’est simple et rapide.
L’utilisateur qui a fait la demande d’argent peut voir en temps réel qui a payé et qui ne l’a pas encore fait. Cela lui permet de garder un œil dessus. Il peut également avoir plus de détails en cliquant dessus et voir les informations affichées sur toute la surface de l’écran.

Facebook note que l’envoi et la réception d’argent dans les conversations de groupes sur Messenger sont proposés dès maintenant sur l’application Android et depuis le Web. Point noir : cette fonctionnalité est uniquement disponible aux États-Unis pour l’instant. Facebook ne donne pas de date pour une arrivée dans les autres régions. Il en va de même pour l’envoi d’argent entre deux utilisateurs qui reste indisponible en France à ce jour.
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...