TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bien souvent, les terroristes passent par des messageries chiffrées (comme WhatsApp) pour communiquer avant de passer à l’acte. Problème, les forces de l’ordre ne peuvent pas accéder aux conversations et donc avoir des indices pour faire avancer l’enquête sachant que les services de messagerie n’ont pas les clés de déchiffrement. Emmanuel Macron a envie de changement à ce niveau.
Le candidat à l’élection présidentielle veut faire accepter aux « grandes compagnies d’Internet » la possibilité de « réquisitions légales des services cryptés », afin de lutter contre le terrorisme. Il a fait cette déclaration aujourd’hui lors d’une conférence de presse à Paris. Il note que, s’il est élu, la France prendra dès l’été une initiative présentée comme « majeure ». Pour lui, il est essentiel de travailler avec les États intéressés et avec l’Europe selon l’AFP.
« Il est essentiel que ces entreprises acceptent un système de réquisitions légales de leurs services cryptés comparable à celui qui existe aujourd’hui pour le secteur des opérateurs de télécoms » a-t-il détaillé, en appelant à « une discussion franche avec les grands groupes, Google, Facebook, Apple, Twitter et plusieurs autres ».
Ce débat est souvent relancé, sachant que les actes terroristes se multiplient. Il y a eu l’affaire d’Apple avec le FBI et l’iPhone chiffré. Plus récemment, la ministre britannique de l’Intérieur a demandé à WhatsApp de collaborer avec le gouvernement suite à l’attentat de Londres. Pour Emmanuel Macron, les entreprises high-tech qui refusent de coopérer pourraient recevoir des amendes.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
15 Dec. 2024 • 15:55
15 Dec. 2024 • 15:44
14 Dec. 2024 • 16:05
13 Dec. 2024 • 20:49
et je vous rassure beaucoup de pays européens sont sur la même ligne que Macron.
Mais tous est une histoire de gros sous et de vie privée.
Cela laisserait la porte ouverte à des dérives, tel que Snowden et d autres ont osés dénoncer.
Bref une solution réel n existe pas il faut arrêter de se leurrer.
Pour le chiffrement beaucoup le réclament mais certains groupes donnent des portes dérobées comme cela existe deja sur certain soft ex Whatsapp. Ils vont vont switcher sur un autres programme qui lui est plus sur entre guillemets. Et donc les autres perdrons des utilisateurs ce qui n est pas à leur avantage.
Autant ne rien crypter du tout.
Comme d’habitude il parle de ce qu’il ne connaît pas. Un beau parleur
Ce n’est que Macron ! Une fourmi insignifiante !