Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify officialise la disponibilité de certains albums pour les abonnés premium (et signe avec UMG)

Spotify officialise la disponibilité de certains albums pour les abonnés premium (et signe avec UMG)

Ce qui disait officieusement depuis quelques semaines se confirme aujourd’hui. Spotify annonce que certains albums vont être disponibles uniquement pour les abonnés premium. C’est une première, le catalogue a toujours été disponible pour l’ensemble des utilisateurs jusqu’à aujourd’hui.

Ce changement intervient suite à son accord passé avec la maison de disques Universal Music Group, l’une des plus importantes aujourd’hui. L’accord se veut valide sur plusieurs années dans le monde entier. Universal a toutefois imposé ses règles et Spotify a accepté ses demandes : restreindre l’écoute de certains albums pour les abonnés payants.

Dans le détail, les artistes signés chez Universal pourront décider s’ils proposent leurs albums à tous les utilisateurs de Spotify ou uniquement ceux qui ont un abonnement payant. Il y a une « bonne » nouvelle cependant pour les utilisateurs gratuits, la restriction peut seulement durer deux semaines. Après ce délai, l’album à l’origine réservé aux abonnés payants sera disponible à tous. Concernant les singles, rien ne bouge et ils seront toujours disponibles pour l’ensemble des utilisateurs.

À ce jour, Spotify compte plus de 100 millions d’utilisateurs, dont 50 millions sont des abonnés premium. Spotify est le leader dans le marché du streaming. C’est aussi l’occasion de rappeler que le streaming commence à rapporter, au point d’être devenu la principale source de revenus aux États-Unis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |