Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet États-Unis : le streaming devient la principale source de revenus pour la musique

États-Unis : le streaming devient la principale source de revenus pour la musique

Le streaming attirant de plus en plus de personnes, il permet d’augmenter les revenus, au point de faire mieux que les autres supports. Pour la première fois, le streaming est devenu la source majoritaire pour les revenus.

Le chiffre d’affaires global de l’industrie musicale aux Etats-Unis a augmenté de 11,4% en 2016 pour un gain annuel de 7,7 milliards de dollars, au plus haut depuis 1998, d’après la Recording Industry Association of America. Plus de la moitié des revenus de l’industrie de la musique en 2016 (51%) viennent du streaming et des abonnements payants aux services comme Spotify, Apple Music et Tidal, contre seulement 9% en 2011 et 34% en 2015.

Alors que le streaming augmente, les ventes diminuent. C’est en recul de 22% sur les plateformes en ligne, comme iTunes. Du côté des ventes de CD physiques, c’est en recul de 21%. Une exception reste le vinyle qui a connu une renaissance grâce à l’intérêt des collectionneurs. Mais les revenus du vinyle n’augmentent que modestement, de l’ordre de 4% en 2016.

Le streaming est pratique : il donne accès à toutes les musiques pour 9,99€/mois en moyenne. Néanmoins, certains artistes jugent que les revenus ne suivent pas, malgré l’essor du streaming.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |