TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HMD Global, le fabricant des prochains smartphones Nokia (conçus par le groupe finlandais) travaillerait d’arrache pied sur un nouveau mobile haut de gamme, le Nokia 9. Par le plus grand des hasards, la fiche technique de ce futur monstre a fuité sur le site NPU, et si la réalité rejoint la rumeur, il y aura vraiment de quoi regonfler d’espoir les fans de la marque finlandaise.

Le Nokia 9 devrait en effet cumuler les composants haut de gamme, comme un écran OLED 5,5 pouces QHD, un processeur Snapdragon 835 + GPU Adreno 540 épaulé par 6 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage selon les modèles, un double capteur photo de 22 MPx (optiques Carl Zeiss !), un capteur frontal de 12 MPx, un capteur biométrique d’empreinte, un scanner rétinien, la certification IP68 et enfin une batterie 3800 mAh avec option Quick Charge.
Bref, du très lourd et ce n’est pas tout puisque le Nokia 9 devrait aussi être équipé en standard d’une technologie novatrice, le Nokia OZO Audio, qui permet de reproduire un son spatialisé de qualité à partir de 4 HP répartis sous la coque du mobile.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
Un commentaire pour cet article :