TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A trop vouloir proposer de fonctionnalités nouvelles avec son Galaxy S8, Samsung a visiblement pris le risque de ne pas tout « border » en terme de sécurité ou d’utilité réelle. Déjà mise à mal peu après la keynote de Samsung, la reconnaissance faciale du Galaxy S8 est au coeur d’une mini-polémique depuis que l’on sait qu’une simple photo de l’utilisateur permet de déverrouiller l’appareil (ce qui confirme au passage que l’APN du S8 ne fait pas de reconnaissance 3D, à contrario des caméras d’Intel ou de la supposée technologie de scan 3D qui sera utilisée pour l’iPhone 8 d’Apple).
Dans son slide commercial, Samsung ne précise pas que la reconnaissance faciale du S8 n’est pas aussi sécurisée que les autres technologies de déverrouillage; gageons que cet oubli sera « réparé » pour le lancement du mobile fin avril
Afin d’éteindre le feu de la polémique naissante, Samsung a publié un communiqué pour préciser que le déverrouillage par reconnaissance faciale est une méthode avant tout « commode », mais qui n’est pas utilisée pour Samsung Pay ou l’ouverture de dossiers chiffrés, ce qui sous-entend par ailleurs que cette technique n’est en fait pas du tout sécurisée, et ce alors même que Samsung la place au même niveau que les autres techniques (Iris et capteur d’empreinte) dans les slides commerciaux du Galaxy S8. Le problème ici est de savoir s’il sera oui ou non possible de verrouiller son mobile via la seule reconnaissance de visage, auquel cas on pourra effectivement parler de faille de sécurité majeure.
Tout porte à croire que Samsung a voulu compenser le placement malaisé du capteur d’empreinte (au dos de l’appareil et juste à côté de l’APN) et la lourdeur du scan d’Iris (qui demande à se reprocher de l’écran du smartphone) par une fonction de déverrouillage réellement pratique à l’usage…mais totalement larguée sur les aspects de sécurité. Faute avouée à moitié pardonnée cependant, mais il vaudrait mieux pour Samsung que l’on ne découvre pas d’autres boulettes de genre…
SOURCEigen
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
Je ne parle même pas du temps qu’il faut pour formater son smartphone a distance, plus rapide que le temps que le voleur mette pour faire une enquête et éventuellement récupérer une photo de vous….
C’est absurde de parler de problème de sécurité !
Et j’y pense, on doit pouvoir aussi passer en mode code au cas ou X reconaissances faciales n’aurait pas passé… Comme le lecteur d’empreinte
En outre, et je parle pour moi, mon Samsung utilise Smartlock et il n’est pas bloqué quand je suis a la maison ou au job.
Il reste le fingerprint, moins pratique, pour les paranos ou les délinquants qui veulent cacher leur vie à la FBI ;-)
Ils nous mettent à dispo 5 option de déverrouillage, chacune avec son niveau de sécurité.
Si tu choisis d’utiliser la reconnaissance (qui sois dit en passant est faite par Google et pas Samsung) tu assume que c’est moins sécure, mais plus rapide.
Est-ce que ces mêmes (pseudo) journalistes nous ont fait chaque année un article pour « dénoncer » le mode de sécurité par « Modèle » qui lui aussi est bien indiqué sous « Sécurité moyenne » ?
après tout dépend aussi de ce qu’apporte le déverrouillage par selfie, si ça laisse juste un accès restreint pour faciliter l’accès aux messages ou appel, ça peut compenser ce problème de sécurité 😉🤗